Ce lundi 17 septembre, Thomas Dutronc a enregistré son passage dans l’émission de Michel Drucker, Vivement dimanche. A cette occasion, les deux hommes ont partagé de tendres souvenirs de leur ami, Johnny Hallyday.
Plus de neuf mois après le décès de Johnny Hallyday, ses proches peinent à s’en remettre. C’est le cas par exemple de Thomas Dutronc. « Très affecté » par la mort du Taulier – une épreuve d’autant plus terrible qu’il a peur de voir partir son père –, Thomas Dutronc lui a adressé un joli clin d’œil ce lundi 17 septembre. En pleine promotion de son nouvel opus Live is love, le fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy sera prochainement l’invité de Vivement Dimanche, dont le tournage a déjà eu lieu. L’occasion de partager de très jolis souvenirs avec Michel Drucker.
« Quel gentilhomme que ce cher Mimi Drudu ! Quel plaisir toujours de faire son émission… » lance-t-il. Mais les deux hommes partagent surtout une amitié commune avec Johnny Hallyday. Ce fut donc un moment idéal pour évoquer le défunt mari de Laeticia Hallyday. « Nous avons parlé de Johnny dans les loges », confirme Thomas Dutronc. Et de dévoiler : « Michel m’a cité cette phrase qu’il a entendue dire par Johnny : ‘J’ai été jeune tellement longtemps, que je ne me suis pas vu vieillir’ ». Une très jolie formule qui a bouleversé Thomas Dutronc.
Le chanteur de 45 ans a eu la chance de côtoyer Johnny Hallyday au plus près. Et notamment alors que ce dernier luttait contre le cancer. Thomas Dutronc a en effet fait partie de la dernière tournée des Vieilles Canailles. Il avait tenu à accompagner son père lors de leur fameux trio avec Johnny Hallyday et Eddy Mitchell. « C’est hyper émouvant pour moi d’être là. Déjà, je suis super fier de mon papa, mais surtout quand je les vois débarquer tous les trois sur la musique des Playboys qui est une de mes chansons préférées de mon père, c’est comme un tunnel spatiotemporel, tout à coup, j’ai l’impression de voir débouler trois gamins biberonnés au rock’n roll ! C’est fabuleux ! », nous confiait-il à l’époque. Ces dernières dates des Vieilles Canailles ont été cruciales pour Johnny Hallyday. Alors qu’il pressentait qu’il n’en avait plus pour longtemps, il a multiplié les signes auprès de ses fans. De quoi leur mettre la puce à l’oreille et les préparer en douceur au pire.
Crédits photos : Bestimage