Jalouse, manipulatrice et insultante? C’est un portrait fort peu flatteur de Camilla, qui a été esquissé, ces derniers jours. Un proche du prince Charles vient de donner sa vérité…
Le venin s’est répandu, comme une tasse de thé qu’on aurait renversée. Camilla Parker-Bowles, seconde épouse du prince Charles depuis 2005 et éternelle rivale de Lady Diana, ne porterait pas plus Kate Middleton dans son coeur. Après avoir tenté de saboter l’histoire d’amour de cette dernière – trop roturière – avec le prince William, elle jalouserait son aura médiatique et s’inquièterait que le peuple britannique réclame les jeunes époux de Cambridge comme roi et reine, à la mort de l’actuelle souveraine. Fielleuse, la duchesse de Cornouailles répéterait à qui veut l’entendre son avis peu clément sur l’épouse de William.
C’est du moins ce qu’assure Game of crowns: Elizabeth, Camilla, Kate and the Throne, une biographie de Christopher Anderson parue dans une relative indifférence en 2016 et curieusement reprise en ce mois de septembre 2018. Vive émotion de la Grande-Bretagne, qui avait fini par pardonner à la “vieille maîtresse de l’ombre” son intégration dans la famille royale et s’émouvait même de sa complicité avec Meghan Markle, nouvelle recrue du clan Windsor.
Valet du prince Charles de 2005 à 2011, Grant Harrold s’est manifesté auprès du Daily Mail : “C’est une histoire bidon, sans une once de vérité. Cette famille que j’ai servie est très soudée; tous s’entendent très bien, comme le démontrent les engagements qu’ils honorent ensemble.”
Au moins, c’est dit.
Crédits photos : Bestimage