Une famille de champions ? Annabelle, la sœur de Raphaël Varane, pourrait bien être la prochaine Miss France… En tout cas, elle est bien partie pour : elle vient de remporter son premier concours de Miss, étape indispensable pour décrocher la précieuse écharpe.
Après un champion du monde, bientôt une Miss France ? Annabelle, la sœur de Raphaël Varane, est en effet en route pour l’élection qui aura lieu le 15 décembre prochain, au Zénith de Lille. Première étape : l’élection de Miss Dunkerquois 2018, que la jeune femme de 19 ans a remportée, ce samedi 8 septembre. Elle concourra pour le titre de Miss Nord-Pas-de-Calais le 13 octobre prochain, et devra gagner pour espérer être Miss France un jour – d’autant que les Miss venues du Nord remportent souvent l’élection.
La sœur du champion du Monde a touché le jury par sa beauté, mais aussi par ses déclarations lors de sa prise de parole. “J’ai été victime d’une agression verbale, presque physique, qui était à caractère raciste, a-t-elle confié selon les propos rapportés par La Voix du Nord.Si je suis élue Miss, je m’impliquerai dans la lutte contre le racisme et au-delà, contre toutes les discriminations“. Après sa victoire, Annabelle Varane a assuré “être évidemment très heureuse de cette première consécration qui n’était pas planifiée“. “Je me suis présentée sur un coup de tête !“, a-t-elle ajouté. Un coup de tête aussi inspiré que celui de son frère, qui a offert la victoire à l’équipe de France contre l’Uruguay pendant la coupe du monde… en marquant de la tête.
Crédits photos : Moreau-Perusseau/bestimage