Sylvie Vartan veut éviter “le sensationnalisme” : une allusion au dernier clip de Johnny mettant en scène Laeticia ?

Sylvie Vartan fustige le “sensationnalisme” qui tourne autour de Johnny Hallyday et son album post-mortem. Une allusion directe au dernier clip du Taulier Pardonne-moi qui met en scène un sosie de Laeticia.

L’ultime clip en date extrait de Mon pays c’est l’amour a été dévoilé, le 20 novembre 2018 sur YouTube. Le titre Pardonne-moirévèlerait la relation, avec ses hauts et ses bas, que le Taulier entretenait avec Laeticia Hallyday. Une chanson en forme d’hommage à l’amour inconditionnel que la jeune veuve a eu pour son mari, malgré les aléas de la vie à deux… D’ailleurs, tout au long du clip, on voit une femme blonde, de dos, seule, sosie de la dernière épouse du rockeur. Cette coiffure, ces boucles d’oreilles, ces lunettes noires et ce tatouage en forme de croix… rappellent à s’y méprendre la silhouette de la mère de famille.

Seule dans sa maison, ce sosie de Laeticia Hallyday donc, semble perdu dans ses souvenirs avec son Johnny Hallyday, représenté dans la vidéo par un aigle et un loup blanc. Bref, le titre et le clip qui l’accompagne, sont riches en sous-entendus. Ce qui en a énervé plus d’un. Sur Twitter, beaucoup de fans du rockeur lui ont reproché son côté racoleur, l’omniprésence de Laeticia Hallyday – enfin, son sosie – l’aspect sirupeux de la mélodie ou encore les similarités esthétiques au clip Ma Dernière Lettrede son fils David Hallyday.

Jeudi 29 novembre, Sylvie Vartan y est allée aussi de son tacle dans une interview pour Le Point.fr où elle promeut son album de reprises de Johnny Hallyday Avec toi. A la question : “Pourquoi ne pas avoir mixé parfois votre voix avec la sienne ?” Elle répond : «On a fait 35 duos ensemble, ils existent, pas besoin d’en rajouter. Et puis je voulais éviter de tomber dans le sensationnalisme. Je ne le sentais pas. » “sensationnalisme”, le mot est lâché : est-ce une une allusion directe au clip de Johnny Hallyday qui met en scène une fausse Laeticia Hallyday ? De même, quand Sylvie Vartan affirme qu’elle ne voulait pas d’un duo virtuel, parce qu’”il en existe suffisamment”, s’agit-il une façon de dire qu’elle et Johnny Hallyday ont formé un couple à la vie comme à la scène, contrairement à Laeticia Hallyday ? Si ce n’est pas vraiment le désamour, ça y ressemble…

Crédits photos : BEST/IMAGE

Click Here: Golf Equipment Online