Quelques jours après l’arrêt de la diffusion de C’est au programme, on apprend que l’émission de Sophie Davant sera remplacée par un nouveau concept, présenté par une autre animatrice de la chaîne.
Sophie Davant a enregistré la dernière émission de C’est au programme le 2 juillet, avec un arrière goût doux-amer. Elle a fait ses adieux à ses chroniqueurs, mais regrettait une absence : celle de la direction de France Télévisions. Pour un de ses proches, “Sophie est peinée de ce manque de reconnaissance“. L’animatrice a quant à elle déclaré : “On s’arrête en plein succès, c’est toujours ça.”
On pensait alors que des épisodes du feuilleton quotidien Un si grand soleil seraient rediffusés sur la case horaire du programme matinal, à l’antenne pendant 21 ans. Si l’on en croit les informations de Puremedias, C’est au programme sera finalement remplacée par une déclinaison matinale de Ça commence aujourd’hui, qui passe tous les après-midis sur France 2 -et avait repris en 2017 la case qu’occupait l’émission que Sophie Davant présentait à l’époque, Toute une histoire.
Dans cette nouvelle émission qui débutera à la rentrée, Faustine Bollaert prendra des nouvelles des personnes qui ont témoigné dans son émission. La présentatrice a confirmé la nouvelle en postant une capture d’écran de l’article de Puremedias sur son compte Instagram. Quant à France 2, ils n’ont encore rien confirmé. Ce n’est néanmoins pas la fin de la carrière de Sophie Davant sur la chaîne du service public : la saison prochaine, elle animera toujours Affaire conclue, ainsi qu’un nouveau programme, Ma lettre à…, un reboot de Stars à domicile.
Crédits photos : Bestimage