Depuis des mois, Thomas Markle ne cesse d’interpeller sa fille dans les médias. C’en est trop pour la duchesse, qui a décidé de lui adresser une lettre.
Thomas Markle n’a pas manqué une occasion de faire parler de lui. Acceptant toutes les demandes d’interviews de grands médias britanniques, il est à l’origine de scandales à répétition au sein de la famille royale britannique. Des déclarations parfois mensongères, qui plaçaient Meghan Markle dans un grand embarras. Elle aurait d’ailleurs essayé de le contacter depuis des mois, mais son père ne lui aurait jamais répondu. Au contraire. Il a également multiplié les apparitions à la télévision pour convaincre sa fille de prendre contact avec lui. Aujourd’hui, on y voit un peu plus clair puisqu’une lettre que la duchesse aurait écrite à son père a été dévoilée. Des amis de Meghan Markle auraient en effet révélé des extraits de cette fameuse lettre aux médias. Elle aurait ainsi été écrite après le mariage princier, en août 2018, auquel Thomas Markle n’a pas été convié. Elle lui aurait ainsi écrit : “Papa, j’écris ceci avec le cœur gros, ne comprenant pas pourquoi tu agis comme cela, ne voyant pas la peine que tu causes. Tes agissements m’ont brisé le cœur en mille morceaux– pas seulement parce que tu as engendré cette peine inutile, mais par le choix que tu as fait de ne pas dire la vérité. C’est quelque chose que je ne comprendrai jamais”.
“J’étais horrifiée”
Puis, la duchesse énumère tous les mensonges de son père : “Tu as dis à la presse que tu m’avais appelée pour me dire que tu ne venais pas au mariage. Ce n’est pas vrai puisque tu n’as jamais appelé. Tu as dit que je ne t’avais jamais aidé financièrement et que tu ne m’avais jamais demandé d’aide. Ce qui est faux. Tu m’as envoyé un e-mail en octobre dernier disant : “Si je dépends trop de toi financièrement, j’en suis désolé mais peux-tu m’ m’aider encore un peu plus ?”. Meghan est ensuite revenue sur la période où son père a été victime d’une crise cardiaque, une semaine avant le mariage. “J’étais horrifiée. Je t’ai appelé, laissé des messages… Je t’ai supplié d’accepter mon aide. Mais en contrepartie, tu as choisi de ne pas me contacter, et de ne parler qu’aux tabloïds”.
Manifestement très émue, Meghan le supplie enfin de la laisser tranquille. “Si tu m’aimes, comme tu l’as dit à la presse, s’il te plaît, arrête. S’il te plaît, laisse nous vivre en paix. Cesse de mentir. Cesse d’exploiter mon couple“, écrit-elle. “La seule chose qui m’aide à dormir la nuit est le fait qu’un mensonge ne dure jamais”, conclut Meghan Markle. Une lettre déchirante, qui a forcément dû émouvoir son père.
Crédits photos : Agence / Bestimage