Brigitte Macron : cette autre femme de caractère sur laquelle elle peut compter à l’Elysée

Si Brigitte Macron a dû s’imposer parmi la garde rapprochée de son mari, “les Mormons”, il y en a tout de même une qui sort du lot. Et pour cause, cette autre femme de caractère est une des rares à tenir tête à Emmanuel Macron.

Les soutiens de Brigitte Macron à l’Elysée semblent peu nombreux. L’épouse du président de la République ne fait pas l’unanimité auprès des conseillers de ce dernier. En cause ? Une influence trop importante aux yeux de certains et des points de vue disruptifs. Si elle n’a pas de rôle politique officiel, Brigitte Macron tient tout de même une place de taille. Et pour cause, elle conseille quotidiennement son mari et surtout, elle n’hésite pas à lui faire part du négatif. Ce qui n’est pas forcément le cas de ses conseillers les plus proches. A l’instar des Sylvain Fort et autres Ismaël Emelien, surnommés les Mormons.

Mais Brigitte Macron peut se réjouir : Ismael Emelien, avec qui les relations n’étaient pas simples, a annoncé leur démission. Un soulagement pour la Première dame, puisqu’entre eux, les incidents sont de notoriété publique « Ils rêvent qu’elle meure. (…) Ils rêvent de la faire disparaître », confiait d’ailleurs un proche. Mais pas question de se laisser faire. Femme à poigne, Brigitte Macron n’avait pas dit son dernier mot et a eu le bonheur d’une petite vengeance, avant le départ d’Ismaël Emelien. Elle n’est pourtant pas seule contre tous. Cette ancienne enseignante peut tout de même compter sur un soutien de taille parmi les membres du clan Macron, ceux qui sont présents depuis la course à la présidence.

« La seule qui ose t’envoyer chier »

Si la Première dame est possessive envers son homme et veille au grain, il y a une femme en qui elle semble avoir entièrement confiance. Il s’agit de celle qui parle à l’oreille d’Emmanuel Macron, Sibeth Ndiaye, la conseillère en communication de choc. Il faut dire que les deux femmes partagent un point : le côté très franc. Et même avec le président. « Autour de lui, il ne reste plus grand monde de son équipe originelle, si ce n’est sa conseillère en communication Sibeth Ndiaye dont le poste est aussi en suspens », rapporte Le Figaro, avant de révélé d’un ministre proche d’Emmanuel Macron a « plaidé en sa faveur, et en termes fleuris, auprès du président de la République » : « Sibeth, il faut la garder, c’est la seule qui ose t’envoyer chier », lui aurait lancé le ministre.

Des propos qui aurait convaincu Emmanuel Macron. Puisque selon Le Monde, il a « proposé à Sibeth Ndiaye de prendre la tête du pôle parlementaire du cabinet, qui était dirigé par Stéphane Séjourné ». Poste qu’elle aurait refusé, arguant « qu’elle dirigeait aujourd’hui un pôle d’une centaine de personnes ».

Crédits photos : Bestimage

Click Here: azzaro parfum