Les fans de Johnny Hallyday prêts à tout pour aller sur la tombe de l’idole… même à marcher sur les tombes

Les fans de Johnny Hallyday viennent de loin pour se recueillir sur la tombe du rockeur. Cependant, certains admirateurs du Taulier ne sont pas très respectueux et sont prêts à tout pour voir sa dernière demeure.

Même s’il est enterré à Saint-Barthélemy, Johnny Hallyday n’échappe pas à ses fans. Ils sont nombreux à traverser l’océan pour se recueillir sur la sépulture sans plaque de leur idole décédée en décembre 2017. Si beaucoup sont respectueux des tombes qui entourent celles du rockeur, d’autres admirateurs sont moins prévenants. En effet, selon VSD, les résidents de Saint-Barthélemy se plaignent des fans peu respectueux du cimetière marin de Lorient.

Des fans marcheraient sur les autres tombes pour arriver plus vite à celle de Johnny, on y pique-niquerait“, rapporte VSD. “L’ar­ri­vée de grands groupes gênerait les habitants alentour ainsi que les personnes ayant des proches enterrés dans le même cimetière“, révélait également une source à Sud Info. Et d’ajouter : “C’est très mal vu“. D’autres désagréments s’ajoutent avec l’afflux massif des fans orphelins de leur idole. Récemment, c’est un embouteillage de touriste qui a poussé le cimetière à limiter les visites.

De quoi briser le calme et la paix qui règnent sur ce petit bout de terre paradisiaque qu’est Saint-Barthélemy. Une terre qui refuse, par ailleurs, de faire du business sur le dos de Johnny Hallyday et sur sa mort. Certains tour-opérateurs sont pourtant bien tentés d’organiser des croisières-pèlerinages, mais l’île refuse ce tourisme de masse, préférant garder son statut d’îlot paisible et tranquille. Et luxueux. Car, malgré l’afflux de touristes au pouvoir d’achat limité, Saint-Barthélemy reste tout de même un carré VIP réservé aux ultra-riches.

Crédits photos : Best Image