George Romero : The Living Dead, son dernier roman inachevé, sera bien terminé et publié

L’année dernière, le maître de l’horreur George Romero tirait sa révérence sans pouvoir terminer le roman de zombies sur lequel il travaillait. Une oeuvre que l’auteur Daniel Kraus a entrepris de terminer pour qu’elle soit publiée.

L’année dernière, le maître de l’horreur George Romero tirait sa révérence. La légende du film de zombie nous quittait sans pouvoir terminer le travail qu’il avait entrepris sur The Living Dead, un roman de zombies sur lequel le réalisateur de La Nuit des morts vivants et de Zombie oeuvrait de temps à autres avant sa mort.

Toutefois, ce travail inachevé, laissé en suspens, pourrait bien finir par voir le jour car, ainsi que le rapporte Entertainment Weekly, l’auteur Daniel Kraus, à qui l’on doit l’idée originale de La Forme de l’eau, reprendra là où Romero s’était arrêté et terminera le roman. “Certains passages [du livre] étaient déjà remarquables, prêts à être publiés, d’autres éléments, proches de la fin, étaient plus vagues, clairement destinés à être étoffés plus tard”, indique Kraus.

J’étudie ses films préférés, je regarde ses opéras préférés, j’écoute sa musique préférée, afin de retrouver l’inspirations que lui aurait pu y puiser.

“Une partie de mon boulot consiste à terminer ce livre, explique ensuite l’auteur. L’autre consiste à essayer de reconstituer la personnalité de George, d’une certaine manière – pas seulement en lisant chaque interview et en analysant son travail le plus obscur, mais aussi en m’immergeant complètement dans les oeuvres qu’il aimait. J’étudie ses films préférés, je regarde ses opéras préférés, j’écoute sa musique préférée, afin de retrouver l’inspiration que lui aurait pu y puiser. Je prends des indices thématiques et structurels de ces travaux et je les incorpore dans le livre. Ce n’est pas comme si j’avais George à côté de moi, mais c’est tout ce que j’ai et j’en chéris chaque instant.”

Comme toutes les oeuvres de Romero sur les zombies, le roman mêlera horreur et critique sociale et l’histoire devrait se dérouler au cours de trois périodes distinctes. Une publication est idéalement prévue par l’éditeur Tor pour l’automne 2019. En attendant, Daniel Kraus publiera avec Guillermo del Toro le roman La Forme de l’eau, qui sera disponible à partir du 7 mars prochain. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *