Bientôt un an que Johnny Hallyday est parti. Sylvie Vartan, sa première épouse, s’était faite discrète. Ne parlant que pour dire sa vérité. Alors que sort le 30 novembre Avec Toi, son album hommage à Johnny, elle se souvient de ce jour sinistre où son amour de jeunesse a disparu…
Il y a des jours qui ne s’effaceront jamais de notre mémoire. Sylvie, elle, n’oubliera jamais triste jour de décembre quand son téléphone portable a sonné. Elle décroche, c’est David, son fils qui l’appelle depuis Paris. Il lui annonce que Johnny est mort chez lui, à La Savannah, sa maison de Marnes-la-Coquette. Puis il raccroche, surmonte son chagrin pour prévenir Nathalie Baye puis Laura, sa soeur. A Los Angeles, Sylvie est sous le choc. ” Même quand on sait que la fin est proche, on ne veut pas y croire, jamais”, nous raconte-t-elle en exclusivité.
Avec la disparition de son premier époux, de son premier amour, Sylvie voit s’envoler sa jeunesse. Dans un premier temps, elle met de côté ses émotions, sa tristesse pour se tenir auprès de son fils, pour l’épauler dans sa douleur. Même si elle nous confie : ” Je comprends sa douleur. Mais chacun est seul dans sa souffrance. Ça vous poignarde et vous transperce. On essaIe de se distraire avec ses amis, ses enfants, son métier ou une passion qui vous transporte. Avec le temps, on peut trouver des moments d’apaisement, mais on n’oublie pas le manque.“
Aujourd’hui, un an plus tard après le drame, Sylvie rend hommage à Johnny dans un émouvant album “Avec toi”, qui sort le 30 novembre et commence à évoquer ce 5 décembre, jour de la mort de Johnny. Mais pour elle, la meilleure des thérapies c’est la musique encore et toujours. La seule façon de soigner ses maux et de se projeter dans l’avenir…
Découvrez l’intégralité de l’interview exclusive de Sylvie Vartan dans notre numéro en kiosque ce mercredi
Crédits photos : sipapress
Click Here: State of Origin Jerseys