Angelina Jolie dépressive et colérique : une ex-gouvernante du couple balance sur ses crises de folie avec Brad Pitt

En plein divorce, Brad Pitt et Angelina Jolie attendent le début d’un procès pour être fixés sur la garde de leurs enfants. Le biographe du couple revient leur relation houleuse et les révélations fracassantes de leur ex-gouvernante.

Leur vie de couple n’avait rien de paradisiaque. Deux ans après l’annonce de leur divorce, Brad Pitt et Angelina Jolie continuent de se livrer une guerre sans merci. Loin de parvenir à régler leurs dissensions,les deux stars hollywoodiennes se sont enfoncées dans la crise au fil des mois et rien ne semble venir calmer les tensions. Auteur du livre Brangelina : La Véritable histoire de Brad Pitt et Angelina Jolie sortie en 2009, Ian Halperin a fait d’importantes confidences au magazine Public : elles pourraient mettre de l’huile sur le feu et égratigner l’image de la comédienne qui s’est récemment séparée de son avocate.

L’auteur a recueilli le témoignage d’une ancienne gouvernante au service du couple et selon cette dernière, Brad Pitt et Angelina Jolie ne cessaient jamais de se disputer. “Elle m’a décrit une Angelina incapable de maîtriser ses émotions, dépressive à cause des échecs répétés de sa carrière, et très jalouse. Elle ne supportait pas que Brad gagne plus d’argent qu’elle et dès qu’il quittait la maison, elle le soupçonnait d’infidélité. L’atmosphère était très toxique pour les enfants qui pleuraient souvent” a avoué la source à Ian Halperin. Un portrait au vitriol de la réalisatrice qui se poursuit avec le récit de deux autres crises.

Le 23 août 2014, à quelques heures de leur mariage, Brad Pitt prend une décision radicale. Persuadé que son union avec Angelina Jolie est une erreur, il “aurait annulé la cérémonie” Une résolution qui aurait fait totalement paniquer sa future femme. “Anéantie et pleurant toutes les larmes de son corps, Angelina l’aurait alors supplié à genoux de l’épouser” confie le biographe. Deux ans après, le 14 septembre 2016, une ultime dispute met fin à la relation. Si l’épisode de l’avion est resté gravé dans les mémoires, le couple avait entamé la querelle dans un restaurant, avec le fils aîné du couple, Maddox, au centre du conflit. “Elle reprochait à Brad son manque d’attention à son égard, lui disait qu’il était un mauvais père” Angelina Jolie aurait même jeté une lampe au visage de son mari.

Alors que le procès censé régler leur divorce s’ouvrira le 4 décembre, l’expert du couple fait part de son pessimisme.“À chaque fois qu’un agrément se profile, Angelina rejette les accords et exige autre chose. Elle veut faire payer Brad et lui réclame toujours plus d’argent” a expliqué l’écrivain, malgré une rencontre secrète qui aurait eu lieu en septembre dernier pour tout arranger. Alors que les preuves s’accumulent contre elle, l’actrice aura fort à faire devant les juges.

Crédits photos : PIAU FREDERIC / BESTIMAGE