Donald Trump : cette blague vulgaire à une veuve qui ne passe pas du tout

Une première de plus sous l’ère Trump. Durant une cérémonie officielle habituellement solennelle, le 45e président des Etats-Unis n’a pu s’empêcher de faire une remarque grossière à la veuve de la personne qu’il récompensait à titre posthume.

Le juge Antonin Scalia avait été nommé à la Cour suprême des Etats-Unis en 1986, suite à une décision de Ronald Reagan. Ultraconservateur affirmé, défenseur acharné de la constitution américaine, le juriste est devenu avec les années l’une des idoles de la droite américaine et le doyen des juges de la Cour suprême. Le 13 février dernier, il a été retrouvé mort à l’âge de 79 ans dans un ranch texan. Par conséquent, quand est venu le moment pour Donald Trump de récompenser son ami conservateur en lui remettant la Médaille présidentielle de la Liberté, la plus haute décoration civile du pays, le président américain n’a eu d’autre choix que de faire appel à la veuve du juge Scalia. Ce qui devait initialement être une cérémonie solennelle a rapidement dérapé.

Il n’a fallu que quelques mots à Donald Trump pour déclencher la polémique. Alors qu’il présentait à l’assistance Maureen Scalia, qui partagea la vie du juge durant plus de 50 ans, le président a égrainé les prénoms des neuf enfants du couple. Le chef d’Etat n’a alors pas pu s’empêcher de lancer: “Vous avez été très occupés, wow. Wow!“, avant d’ajouter au sujet du juge Scalia: “J’ai toujours su que j’aimais cet homme“. Si le sous-entendu grivois a dans un premier temps provoqué le rire de certains des invités, il a rapidement été jugé totalement déplacé par de nombreux internautes. Sur la Toile, la remarque du président américain n’en finit en effet plus de faire réagir. Elle passe d’ailleurs d’autant plus mal auprès du grand public qu’elle est prononcée le jour même où Donald Trump a appelé les journalistes correspondants à la Maison Blanche à davantage de “savoir-vivre“, 48 heures seulement après avoir fait retirer son accréditation au journaliste de CNN Jim Acosta.

Crédits photos : Andrew Harnik/AP/SIPA

Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey