Depuis sa mort, Johnny a déjà rapporté 7 millions à Laeticia Hallyday et ses héritiers…

Sept millions d’euros. C’est la somme que les disques de Johnny Hallyday ont rapporté à ses héritiers depuis sa disparition. Le rockeur a vendu 2,7 millions de disques depuis son décès, des ventes portées par le succès de son dernier album. La question judiciaire de son héritage reste pourtant en suspens…

Johnny Hallyday s’est arrêté de chanter le 5 décembre 2017, mais ses disques se vendent encore. Et plutôt bien. Depuis son décès, la vente de disques du Taulier a rapporté à ses héritiers quelque…sept millions d’euros. C’est ce que vient de calculer le Parisien, en additionnant les ventes de disques, rapportées aux pourcentages perçus sur les ventes.

Depuis la disparition du rockeur, les nostalgiques se ruent sur les CD de leur idole disparue. Les compilations et les disques de concerts se vendent particulièrement bien. Le dernier album du rockeur a connu un grand succès, il s’est écoulé à 1,7 million d’exemplaires, soit la 5ème meilleure vente d’album au monde. Au total, Johnny a vendu 2,7 millions de disques depuis sa mort, dont 1 million pour son catalogue de titres anciens.

Les maisons de disques profitent du succès : Universal aurait ainsi écoulé 100.000 exemplaires de la compilationL’Album de sa vie, et plus de 100.000 disques de concerts, comme Concert de sa vie (42.000 exemplaires) ou encore le concert du Stade de France en 1998, vendu à plus de 60.000 exemplaires. Les 44 albums du Taulier, réédités en CD et vinyle, se seraient vendus jusqu’à 132.000 exemplaires.

Warner de son côté aurait vendu 200.000 disques, tous formats confondus. Une opération très bénéfique pour les héritiers. Ils percevraient entre 10% et 15% sur les ventes du catalogue, et entre 25 et 30% pour le dernier album. Tout cela, sans compter le merchandising, les t-shirts et autres souvenirs. Mais alors qui va toucher quoi ?

Laeticia Hallyday perçoit ses parts de ventes de disques, pour elle et ses deux filles, Jade et Joy, depuis le 18 décembre. C’est à cette date que la justice française a gelé 37,5% des royalties, soit la part qui pourrait revenir à Laura Smet et David Hallyday. Reste à savoir si les deux enfants du rockeur, qui n’apparaissaient nulle part sur le testament, pourront toucher leur part. Plusieurs échéances judiciaires attendent Laeticia Hallyday dans ce cadre : en France d’abord, le 22 mars, puis aux États-Unis, sept jour plus tard. Après avoir lancé une possibilité de négociation avec les enfants de Johnny, puis y avoir brutalement renoncé en décembre dernier, la veuve serait désormais prête à négocier à nouveau.

Click Here: jean paul gaultier perfume

Elle laisserait ses avocats se charger du dossier. Après avoir touché le pactole avec les ventes du dernier album, Laeticia, qui chercherait en parallèle à louer une villa de Saint-Barthélémy, n’aurait pas véritablement réduit son train de vie. Les ventes de disques de Johnny ne devraient pas s’arrêter. D’après George de Sousa, directeur du catalogue chez Universal et cité par le Parisien, la maison de disques dispose de suffisamment d’archives pour faire vivre l’oeuvre “pendant encore au moins dix ans“. Les fans peuvent être rassurés.

Crédits photos : Bestimage