La diva Céline Dion lui doit tout, de sa carrière à son sens de la famille très prononcé. A 90 ans passés, Thérèse Dion se fait de plus en rare sur les photos de famille.
La dernière fois que Céline Dion donnait des nouvelles de sa maman Thérèse, c’était en mai dernier sur son compte Instagram à l’occasion de la fête des Mèresavec ce message : “J’aimerais souhaiter une très joyeuse fête des mères à toutes les mamans. J’espère que vous pourrez profiter de cette journée spéciale entourée de l’amour de vos enfants. En tant que fille, c’est la journée idéale pour exprimer l’affection et l’amour que j’ai pour ma mère. Bonne journée à toutes !“
Auparavant, le 20 mars, elle lui fêtait son anniversaire, en poussant avec elle la chansonnette (voir -ci-dessous). Et, cet été en juillet, Thérèse Dion s’est manifestée à Laval au Québec aux côté d’une centaine de bénévoles à l’occasion d’une réunion de sa fondation qui s’appelle Maman Dion. Une association qui confectionne des sacs d’école pour les enfants défavorisés, avec à l’intérieur du matériel scolaire et des cadeaux.
Si les apparitions publiques de la matriarche du clan Dion, veuve depuis la mort de son mari Adhémar le 30 novembre 2003, se font de plus en plus rares, il arrive que Céline lui adresse une petite pensée, comme le 12 août 2018 avec cet autre post-Instagram.
Bientôt, la vie de Céline Dion va connaître de sérieux bouleversements. L’année prochaine, elle va en effet cesser de se produire plusieurs fois par semaine à Las Vegas et ses enfants René-Charles, Eddy et Nelson grandissent, comme en témoignent la photo de famille sous le sapin qu’elle a publié à Noël.
Va-t-elle rester dans le Nevada où René-Charles s’est fait des copains ? Va-t-elle retourner au Québec pour se rapprocher de sa maman ? Réponse après le 8 juin 2019, date de son dernier show à Vegas.
Crédits photos : Bestimage