Après la mort d’Alain Bashung, Chloé Mons a été accusée du pire : avoir mis la main sur la fortune de son époux, au détriment de son fils Arthur. Dans les colonnes du Parisien, la veuve du chanteur a répondu aux rumeurs sur le sujet et raconté sa vérité.
L’héritage est un sujet tendu dans toutes les familles et celle d’Alain Bashung ne fait pas exception. Après le décès de l’artiste, Chantal sa deuxième femme, déclarait dans Le journal du dimanche qu’Alain Bashung avait déshérité leur fils Arthur, au profit de sa veuve Chloé Mons. Après un procès, la justice a tranché en faveur de cette dernière mais les rumeurs n’ont jamais cessé, même après avoir diffusé publiquement le jugement. Pire : la guerre judiciaire qui oppose le clan Boudou au clan Hallyday n’a fait que raviver ce mauvais souvenir. Afin de faire taire les on-dit, la chanteuse s’est confiée au Parisien : ” Alain n’a déshérité personne, cette affirmation est fausse et m’a blessée ainsi que Poppée (sa fille, ndlr) Que dire de ces gens ? C’est leur problème, leurs fantasmes. Quand on rencontre quelqu’un de connu comme moi on est immédiatement soupçonné du pire. Cela fait partie du package”
Pour la veuve de l’interprète d’Osez Joséphine, ces accusations découlent de la jalousie qui ronge certaines personnes : ” On s’est aimés à la scène comme à la ville et ça ne plaît pas. On vivait notre amour comme une mini-tribu, on fonctionnait à deux et dans le monde du showbiz ça ne se fait pas. Ça provoque beaucoup de jalousie et de haine. Je paye tout ça”. De son vivant, Alain Bashung était conscient de tout cela et faisait tout ce qui était en son pouvoir pour protéger son épouse. Depuis sa mort, tout a malheureusement changé, mais la jeune femme fait contre mauvaise fortune bon coeur : ” Cela fait partie de ma vie, c’est comme ça”.
Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE
Click Here: Maori All Blacks Store