Bande-annonce Premiers Crus : Gérard Lanvin transmet son savoir à Jalil Lespert

La bande-annonce de “Premiers Crus” de Jérôme Le Maire (“Requiem pour une tueuse”) a été dévoilée. Le long métrage emmené par Gérard Lanvin, Jalil Lespert, Alice Taglioni et Laura Smet sortira dans nos salles le 23 septembre.

Quatre ans après Requiem pour une tueuse, le réalisateur Jérôme Le Maire est de retour derrière la caméra avec le long métrage Premiers Crus. Co-écrit avec Vanessa Portal et Rémi Bezançon (Le premier jour du reste de ta vie, Nos futurs), le long métrage raconte les retrouvailles de Charlie (Jalil Lespert), oenologue parisien réputé, et de son père François (Gérard Lanvin) un viticulteur ayant perdu le goût du vin et dont les errements précipitent l’exploitation familiale vers la faillite. D’abord réticent, Charlie revient en Bourgogne afin d’aider son père…

Premiers Crus est également emmené par Alice Taglioni et Laura Smet. Les 4 acteurs principaux se sont déjà tous croisés sur d’autres films. Gérard Lanvin et Alice Taglioni se sont donnés la réplique dans le polar Colt 45 de Fabrice Du Welz. Laura Smet, quant à elle, a également tourné avec Lanvin dans le thriller 96 Heures réalisé par Frédéric Schoendoerffer mais aussi pour Jalil Lespert, qui en tant que cinéaste, l’a dirigée dans le biopic Yves Saint-Laurent où elle campait Loulou de la Falaise.

Tourné en Côte d’or, cette histoire de famille et de transmission sortira sur nos écrans le 23 septembre prochain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *