Nouveau rebondissement dans l’affaire Koh Lanta : après la garde à vue du candidat mis en cause par Candide Renard, 21 ans, les témoignages des autres candidats aideront peut-être à démêler ce qu’il s’est passé sur le tournage de l’émission de TF1.
Le tournage de la prochaine saison de Koh Lanta aux Fidji a été annulé après seulement 4 jours de tournage suite à une affaire d’agression sexuelle. le vendredi 11 mai, la société Adventure Line Production a annoncé la nouvelle via un communiqué, évoquant « un élément survenu entre deux participants de la prochaine saison de Koh-Lanta, qui a conduit à interrompre le tournage, les conditions nécessaires à son bon déroulement n’étant plus réunies. » La productrice Alexia Laroche-Joubert s’est rendue sur place en urgence, selon une information d’Europe 1.
Sur Twitter, le journaliste médias Thierry Moreau a donné d’autres éléments sur cette affaire.« Confirmation d’un grave incident d’ordre sexuel entre 2 candidats (attouchements ou agression) dans la nuit après le 4ème jour de tournage. C’est ‘parole contre parole’, sans preuve ni trace » a-t-il précisé sur les réseaux sociaux. De son côté, Europe 1 évoquerait même « une tentative de viold’un candidat sur une candidate.”« C’est parole contre parole, il n’y avait pas de caméra », a quant à lui expliqué Thierry Moreau. Nos confrères du Parisien ont ensuit confirmé l’information et publié le nom de la candidate : Candide Renard, 21 ans. La jeune femme est depuis de retour en France.
Sur le plateau de C News, Jean-Marc Morandini et son équipe ont consacré un dossier à cette affaire, pour faire le point sur les faits et les questions. C’est notamment la question des témoignages des autres candidats qui pourrait tout changer. En effet, selon nos confrères de Closer, plusieurs témoignages viendraient infirmer celui de Candide Renard.
C’est LCI qui avait dès vendredi donné quelques informations sur cette nuit, entre le 4e et 5e jour de tour,age : “Au cours de la nuit en question, alors qu’elle dormait seule et hors caméra, elle aurait subi des attouchements de la part d’un autre candidat. Choquée, elle aurait alorsutilisé son talkie-walkiepour prévenir la production, comme le règlement du jeu l’y autorise en cas de danger. Toujours selon nos informations, aucun témoin n’aurait été présent au moment des faits présumés. Impossible, à l’heure actuelle, de les confirmer ou de les infirmer.”, rapportait alors LCI.
Click Here: essendon bombers guernsey 2019
Crédits photos : ABACA