Invité à réagir à l’évacuation violente du camp de migrants qui s’était installé sur la place de la République, à Paris, ce lundi 24 novembre, Eric Zemmour a cautionné le comportement de certains policiers dans l’émission Face à l’info, sur CNEWS. Des propos qui ont choqué les journalistes présents sur le plateau.
Ce mardi 24 novembre, Eric Zemmour est longuement revenu sur l’évacuation brutale d’un camp de migrants lundi soir place de la République, à Paris. Alors que deux enquêtes relatives à des faits de “violences” commis sur un migrant et sur un journaliste ont été ouvertes, le polémiste a cautionné sur le plateau de Face à l’info cette “violence” qui, selon lui, est parfaitement légitime.
“Il n’y a pas de violences policières“, a estimé l’éditorialiste récemment condamné pour injure et provocation à la haine, et d’expliquer son propos : “Il ne peut pas y avoir d’expulsion de ces gens sans violence puisqu’ils résistent. Il faut assumer la violence ! Quand on est l’Etat, on assume la violence ! En tout cas, moi, j’assume la violence. Surtout que ce n’est pas de la violence, c’est à la limite de la brutalité“. Estimant que “ces gens-là n’ont rien à faire là“, Eric Zemmour a poursuivi : “ces gens-là n’ont pas le droit de venir chez nous, on n’en veut pas“. Un discours qui a interpellé les journalistes présents sur le plateau.
Eric Zemmour défend “le droit à la brutalité”
“Ça n’excuse pas la brutalité“, l’a interrompu Christine Kelly, alors que Marc Menant commençait à perdre patience. Mais loin de s’arrêter-là, l’auteur du Suicide français, qu’Eric Dupond Moretti compare à un “déversoir de haine”, a souhaité “aller plus loin“. “On a le droit à la brutalité face à des gens qui sont brutaux avec nous, que ce soit les migrants, les associations, les avocats…”, a-t-il estimé, et de conclure : “Tous ces gens-là nous brutalisent, nous, Français, puisqu’ils ne respectent pas nos lois. Qui brutalise qui ?!” Une intervention polémique à laquelle n’a pas encore réagi CNEWS qui s’est récemment désolidarisée de son chroniqueur.
Crédits photos : CNEWS
Click Here: River Plate soccer tracksuit