Lorsqu’Emmanuel Macron a commencé à fréquenter Brigitte Trogneux, l’actuelle Première dame n’était pas vue d’un bon œil de la part des amis du chef de l’État.
Contre vents et marées, ils se sont aimés. Emmanuel Macron, qui fêtera son anniversaire le 21 décembre, s’est longtemps battu auprès de ses proches pour faire accepter son idylle avec celle qui est devenue sa femme : Brigitte Trogneux. Le président de la République, qui avait 15 ans lorsqu’il a rencontré la femme de sa vie, avait été empêché de fréquenter l’ancienne professeure par ses parents, comme l’ont rappelé nos confrères d’Ouest France en 2017. Plus tard, lorsque le chef de l’État a pu retrouver sa belle, Emmanuel Macron a eu du mal à imposer sa compagne, même auprès de ses amis, dont elle était la risée.
La première fois qu’Emmanuel Macron a présenté Brigitte à ses amis, la douche a été plutôt froide. Ouest France rappelle que c’était à l’occasion du mariage du petit-fils de Simone Veil. Et ce qui aurait alimenté les conversations de la soirée serait la différence d’âge de 24 ans entre les deux tourtereaux. D’après Caroline Derrien et Candice Nedelec, auteures du livre Les Macron (éd. Fayard), citées par nos confrères, l’actuelle Première dame était vue par l’entourage du président, actuellement confiné à la Lanterne, comme “cette quinqua pas super distinguée”.
Un mariage pour les faire taire
Le combat d’Emmanuel Macron pour faire accepter Brigitte n’aura pas été une mince affaire. Face aux regards amusés et aux réflexions de ses proches, l’ancien ministre de François Hollande a décidé de passer à la vitesse supérieure avec celle à qui il avait fait la promesse de l’épouser. En 2007, l’actuel chef de l’État a dit “oui” à la femme de sa vie. C’était au Touquet dans la villa familiale de la première dame. Un moment inoubliable tant pour le couple que pour ses enfants, qui se sont souvenus avoir reçu la visite de leur beau-père avant les noces. “Quand il a décidé qu’il allait se marier avec ma mère il est venu nous voir pour nous faire part de sa décision, avait révélé Tiphaine Auzière, la dernière fille de Brigitte Macron, à BFMTV. C’est un acte fort, il est quasiment venu nous demander sa main.” L’abnégation d’Emmanuel Macron aura fini par payer et il vit désormais heureux avec celle qu’il a toujours aimée.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Mao / Panoramic / Bestimage
Click Here: state of origin rugby jersey