Benjamin Biolay sévère avec les politiques… Aucun ne l'a ébloui « sauf avec ses Ray-Ban »

Interviewé par Augustin Trapenard sur France Inter, Benjamin Biolay a confié sa désillusion face aux hommes politiques. Parmi eux, un président connu pour avoir porté des lunettes de soleil bling-bling.

De tous les hommes politiques que Benjamin Biolay a pu croiser, aucun ne l’a impressionné. Dans Boomerang sur France Inter ce lundi 14 décembre, le journaliste Augustin Trapenard a demandé à l’auteur-compositeur-interprète quand il a été ébloui par les paroles ou les mots d’un homme politique pour la dernière fois.

S’il a concédé qu’il lui est arrivé d’être ébloui par un politicien, il a déclaré que ce n’était pas à l’écoute d’une de ses allocutions. “C’était par ses Ray-Ban, malheureusement“, a déploré le chanteur, faisant référence à l’accessoire fétiche de Nicolas Sarkozy, des lunettes de soleil Aviator portées en public au début de son mandat. Avant de confier : “Je n’ai pas été ébloui depuis longtemps, depuis quelques années. C’est compliqué d’entendre une parole politique qui se détache.

Il n’a soutenu qu’un homme politique

Benjamin Biolay ne se gêne pas pour dire ce qu’il pense des personnalités politiques qu’il a rencontrées. En 2011, après la circulation d’une rumeur faisant état d’une liaison entre lui et Carla Bruni -avec qui il a collaboré-, il est revenu sur la mauvaise impression que Nicolas Sarkozy lui a faite lors de leur rencontre dans un studio. “Je vois arriver l’autre en chemise rose qui puait la cocotte et tout ! Et il me tutoie direct, en plus ! Depuis, je ne les ai jamais revus. Ils m’ont invité à dîner à l’Elysée, mais plutôt mourir“, a-t-il affirmé.

L’actuel président de la République n’a pas été épargné par l’ex de Chiara Mastroianni, qui le considère comme “inexpérimenté et entouré de félons“. Seul un chef d’Etat l’a convaincu ces dernières années : François Hollande, qu’il a soutenu en 2012 et pour qui il a signé une pétition en 2016. Il l’a d’ailleurs retrouvé en septembre dernier, lorsqu’il s’est produit sur scène avec Julie Gayet.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Click Here: Mexico National Team soccer tracksuit