Alors que les tensions persistent entre les princes William et Harry, Elizabeth II a préféré prendre ses distances et se rapprocher d’un autre de ses petits-enfants : Zara Tindall. Une complicité naissance que Béatrice et Eugénie d’York ne voient pas d’un très bon œil.
De nouvelles tensions naissent au sein de la famille royale britannique. Face aux bisbilles qui persistent entre les princes William et Harry,la reine Elizabeth II – qui ne préfère pas intervertir dans leur vie – a choisi deprendre ses distances avec ses petits-fils. Depuis peu, elle s’est rapprochée d’un autre de ses petits-enfants : Zara Tindall, la fille de la princesse Anne et du capitaine Mark Phillips.
En compagnie de la jeune femme de 38 ans, la reine retrouve un peu de simplicité et se sent plus apaisée. Avec Zara et Mike Tindall, Sa Majesté« peut être elle-même », comme l’a récemment confié Ingrid Seward, rédactrice en chef de Majesty Magazine, dans une interview accordée à Fabulous Digital.« La reine a toujours adoré Zara et est très fière du succès qu’elle rencontre dans le domaine de l’équitation. Elles ont beaucoup de choses en commun et discutent de chevaux car la reine a investi dans plusieurs chevaux », a-t-elle précisé.
Zara Tindall suscite de la jalousie chez ses cousines
Si la reine Elizabeth II semble ravie de se rapprocher un peu plus de sa petite-fille, ce nouveau duo ne fait pas l’unanimité. Béatrice et Eugénie d’York, les cousines de Zara Tindall, ne voit pas cette relation d’un très bon œil. Elles seraient même « jalouses », si l’on en croit l’édition britannique de L’Express.
Et pour cause, les filles de Sarah Ferguson et du prince Andrew sont 9ème et 10ème dans l’ordre de succession au trône britannique, tandis que Zara Tindall n’arrive qu’en 18ème position. Cela signifie que cette dernière peut se permettre de « mener une vie plus normale avec un degré de liberté plus élevé ». Ce à quoi Béatrice et Eugénie d’York ne sont pas autorisées. De plus, l’épouse de Mike Tindall est la seule – avec son frère Peter – des petits-enfants de la reine à ne pas porter de titre de noblesse.
Sans doute plus libre, Zara Tindall n’a jamais été obligée de respecter à la lettre les obligations imposées par le protocole et la Couronne britannique. Contrairement à ses cousines… La jeune femme a toujours vécu en dehors des exigences de la vie royale et c’est aussi pour cette raison qu’elle a pu suivre sa passion : l’équitation.
« Je suis très chanceuse que mes deux parents aient décidé de ne pas utiliser le titre. Nous avons grandi et nous avons fait toutes les choses que nous avons eu l’opportunité de faire », confiait la femme de Mike Tindall, enthousiaste, au Times en 2015. Les princesses Béatrice et Eugénie d’York regretteraient-elles quant à elles de ne pas avoir assez de « libertés » ? C’est la reine qui va être contente…
Crédits photos : Best Image
Click Here: gold coast suns 2019 guernsey