Repoussé d’un an, le spin-off X-Men “Les Nouveaux Mutants” ne sortira qu’en 2019. “Deadpool 2” en revanche est avancé de 15 jours et sortira entre “Avengers 3” et “Solo”. Le point sur le calendrier.
L’année 2018 s’annonçait faste pour la Fox, avec pas moins de trois films dérivés de l’univers X-Men : Les Nouveaux Mutants le 4 avril, Deadpool 2 le 30 mai et Dark Phoenix le 31 octobre.
Mais depuis hier soir, le line up a changé : la suite des aventures de Wade Wilson, avancée de quinze jours, sortira finalement le 18 mai outre-Atlantique, soit après Avengers 3 et avant Solo. Jusque-là tout va bien.
On ne peut pas en dire autant des Nouveaux Mutants, décalé… d’un an ! Un chamboulement de calendrier surprenant pour ce spin-off, décrit par le réalisateur Josh Boone comme étant le premier film d’une trilogie horrifique, et dont on a déjà vu pas mal d’images.
La première bande-annonce, divulguée en octobre, avait de quoi intriguer les fans avec son ambiance de film d’horreur et ses jump scare efficaces, bien loin du film de super-héros classique. D’ailleurs, l’affiche rendait ouvertement hommage aux Griffes de la nuit. Alors pourquoi attendre ? Il se murmure que le long métrage, annoncé comme un film d’horreur, ne ferait pas assez peur. Les succès récents de Get Out et Ça ont mis la barre haut, obligeant le studio à faire des reshoots.
Les Nouveaux Mutants prend la place de Gambit, qui perd son troisième réalisateur
Il va donc falloir patienter jusqu’au 14 février 2019 avant de découvrir ces jeunes adolescents qui font l’expérience, parfois malheureuse, de leurs nouveaux pouvoirs. On se consolera avec des personnages connus de la saga, à l’instar de l’anti-héros mentionné plus haut mais aussi Dark Phoenix, centré sur le côté obscur de Jean Grey, prévu pour fin octobre. Si tant est que le calendrier cesse de bouger. A suivre.
Voici un aperçu des Nouveaux Mutants, que vous découvrirez dans un an
Les Nouveaux mutants Bande-annonce (2) VO
Click Here: essendon bombers guernsey 2019