Invité sur le plateau de C à vous lundi 4 février, Maitre Gims a créé un bel effet de surprise. Il a montré qu’il n’était pas juste un rappeur, pas juste un chanteur même, mais aussi un ténor, capable de chanter dans un opéra.
Il avait surpris ses fans en demandant il y a quatre jours sur Instagram qu’on ne l’appelle plus Maitre Gims. Parce que Gims suffit largement, estime-t-il sur le réseau social. Une seule surprise en une semaine, c’était trop peu pour le chanteur qui, après Sexion d’Assaut, s’est imposé comme un incontournable du rap français. Mais Gims (ou Maitre Gims) n’est pas seulement cela. Celui qui joue de son ego, et ne se démonte pas même quand il est accusé de plagiat, est un ténor, capable de pousser la voix comme un chanteur d’opéra. C’est ce qu’il a prouvé à la surprise de tous, sur le plateau de C à Vous sur France 5, lundi 4 février.
Alors que l’une des chroniqueuses analyse le titre, Bella Ciao (remis au goût du jour grâce à la série Netflix La Casa de Papel),qu’il interprète avec Vitaa, elle souligne la puissance de sa voix. Elle lui demande alors : “Si vous chantiez un de vos titres façon Pavarotti comme ça, ça donnerait quoi ? Bella tout court par exemple ?” Il n’en fallait pas plus au chanteur pour faire le show. Il commence à pousser la voix sur Bella, comme demandé, tel un chanteur d’opéra. L’ensemble de l’équipe sur le plateau est soufflée. Anne-Elisabeth Lemoine, animatrice de l’émission, écarquille les yeux avant de s’exclamer : “Ah mais on y est, on y est à l’Opéra, c’est génial !” Nul doute, Maître Gims a le sens du spectacle. et ajoute qu’il rêve, un jour, de chanter à lOpéra Garnier à Paris, devant un public assis. Affaire à suivre…
Crédits photos : Christophe Aubert via Bestimage