Emmanuel Macron en plein milieu de la nuit nigériane. Le président de la République, en visite à Lagos, s’est rendu au Shrine, lieu iconique de la ville. Et a osé esquisser quelques mouvements de danse.
“Ce qui se passe au Shrine reste au Shrine“… ou presque. Emmanuel Macron a beau reprendre la formule popularisée par la ville de Las Vegas, il ne l’applique pas vraiment lors de son voyage à Lagos, qui lui a valu de visiter le Shrine – sans Brigitte, restée à Paris. Un haut lieu de la nuit nigériane, créé par Fela Kuti, iconique et salle de concert symbolique. Il l’avait déjà visité à l’âge de 23 ans… et a autant aimé s’y rendre en tant que chef de l’État qu’en tant que simple citoyen il y a des années.
“Voici l’énergie africaine“, a-t-il déclaré après sa visite, en publiant sur Twitter une vidéo où on le devine en train de danser. “Celle que j’ai découverte ici au Lagos quand j’avais 23 ans. Celle qui, j’en suis ravi, existe toujours et s’est développée, des années plus tard. Celle que nombre d’Européens, je l’espère, apprendront à connaître.” Même en pleine fête, Emmanuel Macron n’oublie pas la politique – malgré les récentes polémiques.
Crédits photos : Bestimage
Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey