Valérie Trierweiler : La nuit où elle a quitté l’Élysee

Ce mercredi 11 avril sortir Les Leçons du pouvoir, livre de François Hollande, qui revient sur son quinquennat. Une période qui a déjà fait l’objet d’un ouvrage très particulier : Merci pour ce moment, le livre de Valérie Trierweiler, écrit suite à leur séparation. Début janvier 2014, l’ancienne première dame apprend que son compagnon vit une histoire avec Julie Gayet. Puis quitte l’Élysée…

Vendredi 10 janvier 2014, le magazine Closer publier des photos de François Hollande en scooter, se rendant à un rendez-vous avec Julie Gayet. La France apprend grâce au magazine que le président de la République trompe sa compagne, Valérie Trierweiler : elle même le découvre, vit la nouvelle comme un choc terrible. Elle le raconte dans Merci pour ce moment : “L’information Julie Gayet est le premier titre des matinales. (…) Je craque, je ne peux pas entendre ça, je me précipite dans la salle de bains. Je saisis le petit sac en plastique qui contient des somnifères (…) François m’a suivie. Il tente de m’arracher le sac. Je cours dans la chambre. Il attrape le sac qui se déchire. Des pilules s’éparpillent sur le lit et le sol. Je parviens à en récupérer. J’avale ce que je peux. Je veux dormir. Je ne veux pas vivre les heures qui vont arriver. Je sens la bourrasque qui va s’abattre sur moi et je n’ai pas la force d’y résister. Je veux fuir. Je perds connaissance“.

Quinze jours plus tard, samedi 25 janvier, François Hollande annonce leur séparation par un communiqué de presse envoyé à l’AFP.Il me propose que nous passions la dernière nuit ensemble, écrit Valérie Trierweiler. Elle quitte alors l’Élysée en larmes, et reçoit un message du président : “Je te demande pardon parce que je t’aime toujours“, aurait-il écrit. Mais il est déjà trop tard, aux yeux de l’ex-première dame.

Click Here: Cheap Chiefs Rugby Jersey 2019

La rumeur voudra que Valérie Trierweiler ait saccagé l’Élysée en partant, détruisant une partie du mobilier du palais, pour des dégâts estimés à 3 millions d’euros. Des faits démentis par le Mobilier national : Cette rumeur repose sur des éléments totalement mensongers, est-il rapidement précisé sur la page Facebook du service national. Les attaques de Valérie Trierweiler contre François Hollande ne seront pas physiques, mais écrites, et prendront forme dans Merci pour ce moment.

Crédits photos : Bestimage