Vaimalama Chaves critiquée sur son physique : Elodie Gossuin, elle aussi, subi le body shaming

Être (ou avoir été) une reine de beauté n’est pas de tout repos. Revers de la médaille inhérent à la fonction, personne ne vous épargne sur votre physique. Quelques kilos jugés “en trop” ? Un peu de rides ? Le public est impitoyable. Miss France 2019 en fait les frais. Sa “grande soeur” de la famille des Miss, Elodie Gossuin, aussi…

Elles en ont assez. Assez, assez ! Depuis qu’elle a été élue Miss France 2019 le 15 décembre dernier, Vaimalama Chaves n’ pas vécu une seule journée sans que l’on évoque son poids, son régime, ses rondeurs. Au départ, c’était plutôt des messages bienveillants – “c’est chouette d’avoir une Miss qui assume ses rondeurs…”, “Bravo Vaimalama, tu casses les standards de beauté!”. Mais, dernièrement, quelques commentaires sur les réseaux sociaux, faisant allusion à sa prise de poids, l’ont particulièrement touchée.

Par chance, la jolie Polynésienne peut compter sur le soutien de ses amies Miss, réunies ce mercredi 20 mars pour le deuxième grand Gala des Bonnes Fées (l’association imaginée il y a quatre ans par Sylvie Tellier et réunissant des anciennes Miss France pour soutenir des femmes en situation de précarité ou de maladie). Parmi les ex ambassadrices du glamour à la française, il en est une qui a pu apporter du réconfort à Vaimalama… C’est Elodie Gossuin !

L’animatrice de la matinale radio de RFM, présentatrice des Vacances préférées des Français sur 6ter a confié à nos confrères de Purepeople avoir été la cible de vives critiques sur son poids, notamment après ses grossesses. A 38 ans, la maman de Jules et Rose (ses aînés de 11 ans) et de Joséphine et Léonard (5 ans), s’agace sur la pression des régimes post-grossesse. “Quand on vient d’être maman, on a autre chose à faire que de faire des régimes” lance-t-elle. “Moi j’ai retrouvé mon poids de forme deux bonnes années après chacune de mes grossesses. Il ne faut pas se prendre la tête“.

Elle qui, élue Miss Europe en 2011, avait été l’objet de très lourdes accusations physiques – la rumeur prétendait que, née homme, elle avait changé de sexe – sait combien il faut de courage et d’énergie pour garder la tête froide et la force d’avancer, envers et contre les mauvaises langues. Philosophe, Vaimalama se moque de ne pas faire l’unanimité… “”Je suis comme je suis. Je suis faite comme ça” a écrit Jacques Prévert”. Sans fatalité, ça permet d’avancer…

Crédits photos : ©️SIPA/ Laurent VU