Une somptueuse piscine à Brégançon vraiment ? Les secrets de la résidence d’été des Macron révélés

Discret, échappant aux regards des curieux, le Fort de Brégançon, la résidence d’été des présidents intrigue. Si certains fantasment sur les ors de la République et le mystère qui entoure la demeure, la réalité semble bien plus normale…

Depuis l’annonce de la construction d’une piscine hors sol à Brégançon, certains médias se déchaînent contre le chef de l’Etat. En cause, le coût du bassin – estimé à 34000 euros – qui a renforcé l’image du “président des riches” dont Emmanuel Macron peine à se défaire. Sur les réseaux sociaux, les commentaires ne sont pas plus compréhensifs à l’égard du président et de son épouse.

Le journaliste Guillaume Daret, auteur de “Le Fort de Brégançon”, livre les secrets de la résidence estivale du couple présidentiel.Et à y regarder de plus près, on est loin d’un palace. Si la piscine attire la curiosité des visiteurs du lieu, ce sont surtout les jardins qui sont exceptionnels. A l’intérieur de la demeure, point de luxe ostentatoire, ou d’équipement dernier cri. Si François Hollande a fait faire des travaux de plomberie et de peinture, sur le budget de la résidence (150.000 euros par an), il n’est pas question de cours de tennis ou d’équipement high-tech dernier cri. “Ça n’a rien d’ostentatoire, ni de luxueux. Ça ne fait pas penser à ces résidences clinquantes qu’on peut trouver dans certains palais de la République à Paris (…). Ça fait penser à une vieille bâtisse de Provence, avec ses tomettes roses. Le vrai bijou est à l’extérieur“, insiste Guillaume Daret, journaliste politique pour France 2 et auteur de Le Fort de Brégançon (ed de l’Observatoire) auprès de RTL.fr.

Quant à la plage privée, située en contrebas du Fort, elle fascine de par ses eaux turquoise et sa tranquillité. Mais Emmanuel et Brigitte Macron sont prévenus, pour barboter dans la Méditerranée, il faudra descendre (et remonter !!) quelques 200 marches à flan de piton rocheux. Qu’on se le dise, une baignade présidentielle, cela se mérite.

Crédits photos : BEST IMAGE