Stéphanie de Monaco : comment son combat pour les éléphants a changé sa vie

En 2012, Stéphanie de Monaco sauvait de l’euthanasie deux éléphantes de Lyon, et les accueillaient sur le rocher pour en prendre soin. Mais le 30 avril dernier, l’une des deux prénommée Népal mourrait. Une disparition qui a profondément émue la princesse, qui avait hérité de cette passion pour les animaux de son père.

Le mois d’avril s’est terminé bien tristement pour Stéphanie de Monaco. Népal, l’une des deux éléphantes qu’elle avait adoptées via son association, est morte d’une insuffisance rénale. “Népal nous a quit­tés suite à une insuf­fi­sance rénale chro­nique. Elle s’est battue jusqu’au bout grâce à des soins atten­tion­nés et dévoués. Merci à toutes et à tous pour vos soutiens” a annoncé l’association sur son compte Facebook.

La belle histoire avait débuté en 2012. Deux éléphantes nommées Baby et Népal, pensionnaires du parc de la Tête d’or à Lyon étaient sur le point d’être euthanasiées, suspectées d’être porteuses du virus de la tuberculose. Pour les sauver, la princesse de Monaco était alors intervenue, en créant l’association qui porte leurs noms et les avait accueillies au parc de Font­bonne, qui surplombe la Prin­ci­pauté de Monaco.

Les animaux, une passion que Stéphanie de Monaco partageait avec son père le prince Rainier III. “C’est lui qui m’a donné le courage de me battre jusqu’au bout pour sauver Baby et Népal, lui qui m’a donné la force de ne pas me laisser faire. Je pense qu’il est fier de moi” confiait-elle à Gala en 2014. Très affectueuse envers les deux pachydermes qu’elle a fait venir dans la principauté, Stéphanie de Monaco aimait passer du temps à leurs côtés. “Elle est très dévouée, elle a trouvé un but dans la vie, sauver ces magni­fiques animaux” expliquait le spécialiste qui s’occupe des éléphantes au cours d’un reportage diffusé sur M6. On y voyait la princesse prendre soin des animaux, leur donner à manger et les laver avec précaution. “Mon entou­rage et les gens qui m’aiment me voient heureuse et c’est ce qu’il y a de plus impor­tant. On va vieillir toutes les trois ensemble !” avait tendrement confié la sœur d’Albert de Monaco. Aujourd’hui en deuil, Stéphanie de Monaco n’a plus qu’une éléphante à cajoler.

Crédits photos : Bestimage

Click Here: kenzo online españa