Spider-Man : une histoire en 5 films pour Tom Holland ?

Le producteur Kevin Feige a confié que le personnage de Spider-Man avait un “arc narratif” de 5 films dans le Marvel Cinematic Universe.

L’arrivée de Peter Parker chez les Avengers était-elle pensée de longue date ? On peut se poser la question suite aux propos du producteur de Marvel Studios Kevin Feige au Toronto Sun : 

“Nous avons conçu une histoire de 5 films -Civil War, Homecoming, Avengers: Infinity War, Untitled Avengers, Homecoming 2 -ou quel que sera son titre définitif- comme un incroyable voyage pour Peter Parker”.

Et de compléter sa pensée à propos de Peter Parker : “De la même façon que les événements de Civil War guident l’ouverture de Homecoming et son état d’esprit alors qu’il repart au lycée, les événements des deux films Avengers [affecteront] la façon dont il poursuit sa scolarité. Nos 22 films se terminent avec Avengers 4 en mai 2019, et deux mois plus tard, Peter et Spider-Man vont nous introduire aux répercussions et à la façon dont les choses vont s’organiser à partir de là”.

L’intrigue de l’homme-araignée était donc murie de longue date pour Kevin Feige, mais son planning à 5 films n’évoque pas le Spider-Man: Homecoming 3 dont Tom Holland nous avait parlé lorsque nous l’avions rencontré. Peut-être ce troisième film fait-il partie de la prochaine Phase 5 ? Ou peut-être est-ce un film 100% Sony, éloigné du MCU, et prenant place dans “l’univers Spidey” (Venom, Silver & Black) ?

Pour l’heure, Tom Holland, actuel interprète de Peter Parker, est davantage focalisé sur Spider-Man: Homecoming 2, comme en témoigne ses déclarations à Collider : “Je [le] tourne l’année prochaine à la mi-juillet. Je pense que ce qu’il y a de plus intéressant c’est le passage à l’âge adulte [de Peter], et de l’imaginer franchir ce cap en ayant des supers-pouvoirs”.

En attendant, le premier “Spider-Man: Homecoming” sort le 12 juillet dans les salles :

Spider-Man: Homecoming Bande-annonce (5) VO

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *