Quand Johnny Hallyday s’expliquait avec Frédéric Beigbeder au sujet de sa relation tumultueuse avec Laura

Ce jeudi 15 novembre, Laura Smet fête ses 35 ans. Retour sur ce jour de mars 2014 où Johnny Hallyday revenait en France pour faire la promotion du film Salaud, on t’aime, de Claude Lelouch et qu’il était interviewé par Frédéric Beigbeder pour le magazine Lui. L’occasion pour l’écrivain dandy d’évoquer sa relation avec Laura Smet.

Ce jeudi 15 novembre, Laura Smet fête ses 35 ans. La fille aînée de Johnny Hallyday file aujourd’hui le parfait amour avec Raphael, avec qui elle est en couple depuis 2013. Mais avant lui, la jeune femme a vécu d’autres histoires d’amour, notamment avec le célèbre écrivain Frédéric Beigbeder. Retour sur une passion sulfureuse et sur cette rencontre inédite entre Johnny Hallyday et Frédéric Beigbeder.

On se tutoie toujours ?“, le ton est donné. Dans les colonnes de Lui, Frédéric Beigbeder retrouve Johnny Hallyday, l’acteur mais aussi le père de Laura. “Bien sûr, mon ex-beau-fils“, a répondu Johnny Hallyday. En mars 2014, le rockeur était en France pour faire la promotion du film Salaud, on t’aime, de Claude Lelouch. Interviewé pour le magazine Lui, c’est en face de l’ex compagnon de sa fille, Laura Smet, que Johnny Hallyday a parlé du film dans lequel il joue. Bien sûr entre les deux hommes, une femme, Laura à qui Johnny a offert l’une de ses plus belles chansons. Attendu au tournant, Beigbeder dégaine en premier : “OK, je sais que vous attendez tous que j’en parle : il y a quelques années, j’ai parfois passé du temps chez Johnny, des dîners chez lui à Marnes-la-Coquette, des week-ends sur son bateau en Corse, des Noëls et des anniversaires. […] Avec ses yeux de loup, il impressionne tous ceux qu’il rencontre ; alors imaginez ce que vous ressentez quand vous avez la prétention de lui piquer sa fille“, détaille le dandy amateur de soirées parisienne. Il a ajouté cependant que la rockstar s’est toujours montrée “magnanime avec son gendre intello“.

Ils ont ensuite parlé du film dont “l’histoire d’un père absent” faisait écho à la vie personnelle de Johnny Hallyday, peu présent pour David et Laura, ses deux aînés. À ce moment, le Taulier a décidé de mettre les choses au clair. “Écoute, je ne veux pas te parler de Laura. Tout ce que je peux te dire, c’est qu’elle a vu le film et qu’elle était bouleversée.” Dans Lui, l’auteur du best-seller 99 francs poétise : “Un ange passe, dont nous connaissons le prénom…“. En 2008, Johnny Hallyday avait évoqué dans Le Parisienla relation parfois compliquée qu’il avait avec sa cadette mais aussi tout l’amour qui lui portait. Leur liens s’étaient resserrés depuis quelques années notamment après l’annonce de la maladie du chanteur. Ils avaient passé des moments complices, en octobre dernier, alors que Johnny Hallyday faisait écouter à Laura Smet les premiers titres de son album en préparation. Un opus, Mon pays c’est l’amour, au centre de toutes les attentions alors que les familles du rockeur se déchirent. et qui bat des records de vente.

Crédits photos : Bestimage