Les observateurs royaux en sont persuadés, le choix des dernières photos de Meghan et Harry vont sérieusement poser problème à William et Kate. Une compétition virtuelle se serait en fait installée entre les Sussex et les Cambridge qui traduirait une rivalité bien réelle.
Ces derniers temps, l’activité virtuelle des Cambridge et des Sussex a fait naître une inquiétude réelle au sein de la famille royale. Depuis que Meghan Markle et le prince Harry ont pris leur indépendance sur les réseaux sociaux en ouvrant leur propre compte Instagram, Sussex Royal, ils multiplient les posts. Et ils ne sont pas les seuls. Kate Middleton et le prince William sont également très actifs via leur compte Kensington Royal. Mais le timing des messages des deux couples a fait tiquer nombre d’observateurs royaux.
Les Sussex et les Cambridge ont en effet tendance à poster de façon très rapprochée les uns des autres. Ce week-end nous en a servi le plus parfait exemple. A l’occasion du premier anniversaire de mariage de Meghan et Harry, on a pu découvrir une émouvante vidéo célébrant le royal wedding sur le compte Sussex Royal. Mais seulement quelques heures plus tard, le palais de Kensington postait des photos de Kate Middleton et du prince William avec leurs enfants George, Louis et Charlotte dans le jardin designé par la duchesse de Cambridge à l’occasion du Chelsea Flower Show.
Une malencontreuse coïncidence qui a relancé les rumeurs de brouille entre les Cambridge et les Sussex et de rivalité entre Meghan Markle et Kate Middleton. Pour les observateurs royaux, les Fab Four se seraient lancés dans une compétition pour récolter le plus de likes et n’hésitent pas à se voler la vedette. C’est à celui qui sera le plus vu et donc le plus aimé. Camilla Tominey, observatrice royale, a décrypté dans l’émission anglaise This Morningl’attitude virtuelle de Kate, William, Meghan et Harry ces derniers mois. Un comportement qui traduit selon elle l’état d’esprit bien réel des quatre membres de la famille royale britannique.
“William et Kate sont un futur roi et une future reine qui veulent rester importants et ne veulent pas qu’on leur fasse de l’ombre” a expliqué l’experte. Le problème, c’est que depuis leur mariage, Meghan et Harry, dont l’histoire d’amour fait rêver, font souvent la Une, reléguant les Cambridge au second plan : “Les Sussex jouissent d’une aura glamour à cause de leur relation transatlantique et de la star attitude de Meghan.” Mais il y a un hic. Au sein de la famille royale, c’est eux qui sont au second plan. Ils n’ont donc pas la priorité et risquent aussi de se faire voler la vedette : “IIs sont bien plus bas dans l’ordre de succession. Alors comment faire pour rester sur le devant de la scène”.
La rivalité au grand jour
“En fait, nous avons un couple refusant d’être éclipsé et un autre couple ne voulant pas se retrouver sur la touche. Résultat, ils essaient tous les deux de mettre leur message en avant” conclut Camilla Tominey. Ils se retrouvent donc à poster tous en même temps. Et alors que Kate et William devraient avoir la priorité et faire l’actualité en tant que futurs roi et reine, Meghan et Harry trustent les Unes avec leurs photos. De quoi raviver les tensions et les rivalités.“Pourquoi publier à ce moment des photos que tous les journaux voudront reprendre ? Il y a comme un petit clash là” a noté l’experte royale, pour qui cette nouvelle habitude de publier au même moment des messages sur Instagram va rapidement poser un problème au sein de la famille royale.
Crédits photos : Vantage News / Bestimage
Click Here: Christian Dior perfume