Un an après le décès tragique d’Azzedine Alaïa, à l’âge de 77 ans, Carla Bruni-Sarkozy a souhaité lui rendre un énième hommage.
Un an après, l’émotion est toujours palpable. Le 18 novembre 2017, le célèbre couturier Azzedine Alaïa fermait les yeux à jamais, laissant derrière lui le souvenir d’un homme passionné, un créateur iconique et connu pour avoir imaginé des pièces uniques pour de multiples personnalités à l’instar de Lady Gaga, Stéphanie Seymour, Kim Kardashian, Naomi Campbell mais aussi et surtout Carla Bruni-Sarkozy. Un an après la mort du styliste, l’interprète de J’arrive à toi est toujours aussi attristée par cette disparition. Sur son compte Instagram, la chanteuse âgée de 50 ans a tenu à lui rendre un énième hommage : “Cher Azzedine, je ne peux pas croire que cela fait déjà un an que tu nous a quittés”, a-t-elle commenté.
Il y a un an, l’annonce de son décès provoquait une vague d’émotion sur la planète artistique. De nombreuses célébrités avaient alors rendu hommage à “ce grand maître” de la couture, à l’image d’Estelle Lefebure, mais aussi Victoria Beckham qui perdait “l’une de de ses plus grandes inspirations”. Le président de la République, Emmanuel Macron, avait quant à lui souligné la beauté de ses créations : “Azzedine Alaïa est parti, emportant avec lui son regard si singulier sur le monde, pouvait-on lire. Ses œuvres restent des fragments vivants et immortels de beauté.”
Amoureux des femmes et soucieux de les rendre divines, Azzedine Alaïa était une figure de la couture, alliant audace et sobriété. Petit par la taille mais grand par le talent, l’homme était devenu en quelques décennies une légende dans le milieu de la mode. Un couturier très regretté par les plus grandes fashionistas.
Crédits photos : BestImage