Nice : réouverture des studios de la Victorine où ont tourné François Truffaut et Marcel Carné

Le petit Hollywood de la Côte d’Azur où s’étaient succédé Hitchcock, Truffaut, Carné, Vadim, Verneuil et Lautner s’apprête à rouvrir ses portes, comme l’annonce le maire de la ville, Christian Estrosi.

Costa-Gavras, Michel Hazanavicius, Bertrand Bonello, Claude Lelouch, Joann Sfar, Sylvie Pialat, Michèle Laroque et Thierry Frémaux se sont associés à l’initiative de Christian Estrosi pour faire revivre le studio de la Victorine à Nice ! Nice matin annonce que ce comité, supervisé par l’ancien président du CNC Éric Garandeau, devra rendre un rapport de faisabilité au mois de juillet 2018.

Cannes 2018 : les inquiétudes de la critique cinéma suite aux changements annoncés par Thierry Frémaux

Les travaux de rénovation dureront ensuite jusqu’à la fin du premier semestre 2019. Le lieu pourrait être ouvert à la fois aux tournages et au public. De nombreux grands chefs d’œuvre du cinéma y ont été filmés, des Enfants du Paradis à La Nuit Américaine en passant par La Main au Collet et Le Clan des Siciliens.

Le studio de la Victorine a été fondé en 1919 par le producteur Serge Sandberg. Depuis 2000, il a été rebaptisé Studio de la Riviera par la société Euro Media. Christian Estrosi assure que le comité Victorine devra veiller à ce que le studio redevienne “un symbole de la ville et le lieu de brassage de toutes les innovations”.

La bande annonce des Visiteurs du soir de Marcel Carné, tourné à la Victorine

Click Here: essendon bombers guernsey 2019

Les Visiteurs du soir Bande-annonce VF

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *