Meghan Markle gâtée par Harry : sa bague a en réalité une signification familiale importante

Le prince Harry a offert une nouvelle bague à Meghan Markle pour leur anniversaire de mariage. Et ce bijou, loin d’être un cadeau comme un autre, a une portée symbolique toute particulière.

La parade Trooping the Colour, qui a eu lieu le 8 juin dernier, était l’occasion de célébrer l’anniversaire de la reine Elizabeth II. Mais ce jour là, tout le monde avait les yeux rivés sur Meghan Markle, un peu plus d’un mois seulement après son accouchement. Si son ensemble bleu Givenchy a beaucoup attiré l’attention, un autre élément de la tenue de la duchesse de Sussex n’est pas passé inaperçu : une troisième bague à son annulaire, qui s’est ajoutée à ses bagues de fiançailles et de mariage.

Si l’on savait déjà qu’il s’agissait d’une bague d’éternité offerte par Harry à Meghan pour leur anniversaire de mariage,qui symbolise l’amour éternel que le prince porte à sa femme, le magazine Harper’s Bazaar révèle que ce bijou a une signification familiale encore plus importante pour le couple de jeunes parents. En effet, la bague comporte trois pierres, qui symbolisent toutes un membre de la famille. L’émeraude verte représente le petit Archie et symbolise la renaissance et l’amour. Le saphir bleu correspond à Harry et est considéré comme une pierre capable de protéger les personnes proches de soi. Enfin, la pierre péridot, vert olive, représente Meghan et est censée donner du pouvoir à son porteur, explique le magazine. Que de symbolique !

Nul doute que les admirateurs de la famille royale d’Angleterre poseront désormais un autre regard sur ce joyau lors des apparitions publiques de la duchesse de Sussex. La prochaine devrait avoir lieu à Wimbledon, puisque Meghan Markle est attendue en tribunes pour soutenir sa grande amie Serena Williams. Pour fabriquer cet anneau de l’infini, le prince Harry s’est tourné vers la célèbre designeuse et joaillère new-yorkaise Lorraine Schwartz. Cette dernière a confectionné des bijoux pour les plus grandes stars, de Beyoncé à Angelina Jolie. Dans les années à venir, la créatrice aura peut-être l’occasion de poser de nouvelles pierres précieuses sur la bague d’éternité de la duchesse de Sussex, lorsque la famille du couple princier s’agrandira.

Découvrez le nouvel épisode de notre podcast royal : Meghan et son père

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage