Mad Max 5 ne s’appellera finalement pas “Wasteland” !

Contrairement à ce qui avait été annoncé après la sortie du nouveau volet de la saga Mad Max “Fury Road”, George Miller est revenu sur sa décision et n’appellera pas son prochain épisode “Wasteland”.

Dans une interview accordée au site Deadline la semaine dernière, George Miller s’est exprimé sur le prochain volet de son illustre saga Mad Max qui a créé l’évènement en 2015, avec un nouvel opus plus percutant que jamais, remplaçant sa star Mel Gibson par le plus jeune Tom Hardy. Pour l’accompagner, en tête d’affiche, Charlize Theron campait une héroïne de film d’action au fort caractère appelée Furiosa.

En mai dernier, George Miller annonçait sur son compte Twitter qu’il travaillait déjà sur un nouvel épisode à la saga. Un projet qu’il appelait “Wasteland”, en référence à la terre désolée que parcourent les derniers habitants de la planète. Interrogé sur l’avancement de cette suite, le réalisateur semble être revenu sur sa décision :

“Pour le moment, je peux juste vous dire que je ne l’appellerai probablement pas Wasteland. C’était juste un titre de travail pour mon projet.”

==> Mad Max 5 : Charlize Theron absente du film de George Miller ?

George Miller ne s’est pas prononcé davantage sur l’éventuelle disparition du personnage de Furiosa, qui avait pourtant plu aux aficionados de la saga tout en les surprenant. Mais il confirme que Mel Gibson ne reviendra pas dans son rôle de Max, probablement à nouveau incarné par Tom Hardy.

“Si Mel, qui est toujours Max dans beaucoup d’esprits, devait apparaître dans le prochain film, ça sortirait le public du film, alors que nous avons justement travaillé dur pour qu’il reste le plus possible en immersion.”

Les puristes ne sont donc pas près de retrouver leur héros sous les mêmes traits que dans les années 1980.

Connaissez-vous chaque petit détail dissimulé dans Mad Max : Fury Road ?

Aviez-vous remarqué ? Emissions Bonus