Lorie raconte son parcours du combattant face à la maladie : “J’ai subi plusieurs opérations assez lourdes”

Après avoir secoué ses fans en annonçant qu’elle faisait un break avec la série de TF1 Demain nous appartient, Lorie Pester est déjà de retour ce 8 mars sur TF1 à l’occasion du concert des Enfoirés. Invitée du BuzzTV, la jeune femme est notamment revenue sur le drame de sa vie.

Mi-janvier, elle avait annoncé se retirer pendant au moins un an de la série Demain nous appartient, diffusée quotidiennement sur TF1, dans laquelle elle incarne le lieutenant Lucie Salducci, plongeant ses nombreux fans dans l’incompréhension. Certains y voyaient cependant une bonne nouvelle : peut-être que Lorie, après des années à essayer, allait consacrer son temps à son souhait de devenir mère. Mais la jeune actrice et chanteuse de 36 ans, ayant eu connaissance de ces rumeurs, les avait aussitôt tuées dans l’œuf. Non, elle ne s’arrêtait pas spécialement pour essayer de faire un enfant.

Elle avait simplement déclaré dans le magazine TéléStar fin janvier quant à cette décision : “J’ai 36 ans, le temps file et je n’ai pas envie de passer à côté de belles choses dans ma vie personnelle.” Depuis sa rupture avec Garou après trois ans d’une douce passion, la pétillante jeune femme a su rebondir et elle semble aujourd’hui filer à nouveau le parfait amour, de quoi avoir des projets romantiques plein la tête.

Et puis, surtout, elle voulait aussi profiter de cette pause pour revenir à ses premières amours, la musique. Et elle va donc entamer à la fin du mois de mars une grande tournée en France et en Suisse avec Les choses de la vie, son huitième album studio. C’est d’ailleurs en musique que ses fans pourront la retrouver ce soir sur TF1, à l’occasion de la diffusion du grand concert des Enfoirés qui célèbrent leur trente ans d’existence.

Fidèle à la troupe depuis dix-sept ans, Lorie Pester était l’invitée du Buzz TV ce jeudi 7 mars, et la chanteuse en a profité pour évoquer son actualité, le concert des Enfoirés, et pour revenir également sur des sujets plus intimes comme sa maladie et son combat contre elle.

Interrogée sur sa récente rencontre avec la ministre de la Santé Agnès Buzyn et Marie Fontanel, où il a notamment été question d’endométriose, une maladie peu connue qui serait à l’origine des difficultés de Lorie à avoir un enfant, la jeune femme confie : “Elles voulaient m’entendre sur le sujet, alors je leur ai expliqué les problématiques des patientes, des femmes atteintes comme moi, tous les soucis que l’on pouvait rencontrer, déjà, pour diagnostiquer cette maladie. Je leur ai expliqué que j’avais été dans un centre spécialisé endométriose, à Bordeaux, et c’était vraiment génial, j’en suis ressortie avec des explications, des réponses à mes questions et surtout, des solutions à mes douleurs. Et on a aussi beaucoup parlé de la congélation des ovocytes. Parce qu’on peut en France congeler ses ovocytes si on est atteinte d’endométriose sévère ou si on est en chimio-thérapie. Et moi, je pensais être atteinte d’une endométriose sévère, car j’ai quand même eu droit à plusieurs interventions, des opérations assez lourdes, et en fait non. Donc je leur ai demandé de bien encadrer les choses, et de définir clairement ce qu’était une endométriose sévère. Moi, j’ai pu aller congeler des ovocytes en Espagne, mais c’est pas donné, c’est compliqué, moi j’ai pu le faire, mais il y a plein de femmes qui sont dans mon cas mais qui ne peuvent pas le faire. Donc je me bats pour que ce soit accessible en France à toutes celles qui souffrent de cette maladie.” Solidaire et généreuse jusqu’au bout des doigts, cette Lorie.

Click Here: habitat tord boontje

Crédits photos : Bestimage