L’album posthume de Maurane sortira ce vendredi 12 octobre. Sa fille Lou Villafranca, qui s’est battue pour terminer cet opus, s’est confiée sur ses derniers instants passés avec sa mère.
Ce fut une perte brutale. Le 7 mai dernier, Maurane est décédée, à l’âge de 57 ans, alors que la veille elle se produisait encore sur scène. La chanteuse travaillait d’ailleurs sur un projet qui lui tenait particulièrement à cœur : un album de reprises de chansons de Jacques Brel. Opus qu’elle n’avait pas pu achever mais qui est devenu le cheval de bataille de sa fille, Lou Villafranca. A seulement 24 ans et alors qu’elle n’est pas musicienne, la jeune femme a tenu à terminer ce disque – qui sortira ce vendredi 12 octobre.
Une jolie manière pour Lou Villafranca de rendre hommage à sa mère. Et pour cause, elle savait à quel point cet album lui tenait à cœur. Pour preuve, la dernière fois qu’elle a vu sa mère, c’était en studio. Terminer cet opus a été à la fois douloureux et apaisant pour Lou Villafranca. « Entendre la voix de ma mère dix heures par jours, sept jours sur sept, avait un côté sado-maso, ça fait un mal de chien. Mais c’est une souffrance qui fait du bien », a-t-ele récemment expliqué.
Click Here: nrl shops
Mais une chanson l’a particulièrement bouleversée. Il s’agit de Ne me quitte pas, titre qui clôture l’album. Si ce morceau l’a marquée, c’est tout simplement parce que « C’est la dernière fois que je l’ai vue en studio. Que je l’ai vue tout court », a-t-elle confié ce lundi 8 octobre au micro de Matthieu Noël sur Europe 1. Et de confirmer : « Il y a un sens particulier à donner à ce morceau. Je n’arrive toujours pas à l’écouter ». Malgré sa peine, Lou Villafranca s’est donné à fond pour achever ce disque. Si bien que c’est elle qui a conçu la pochette de cet album posthume.
Crédits photos : Bestimage