Le comédien britannique endossera à nouveau cet été le costume du magicien créé par J.R.R. Tolkien non pas au cinéma mais sur les planches.
Voilà une nouvelle qui ravira tous les fans de l’oeuvre de Tolkien : Ian McKellen s’apprête à reprendre son rôle emblématique de Gandalf. Cette fois-ci, ça ne sera pas devant la caméra de Peter Jackson mais au théâtre.
L’acteur donnera en effet cet été neuf représentations d’une pièce intitulée Shakespeare, Tolkien, Others, & You qui retrace les grands moments de sa carrière. On pourra ainsi le retrouver non seulement en celui qu’on surnomme, entre autres, le “Cavalier Blanc” mais aussi dans les nombreux rôles shakespeariens qu’il a incarné pour la Royal Shakespeare Company tels Macbeth ou Iago dans Othello. Enfin, il redonnera vie à d’autres personnages comme James Whale, le réalisateur de Frankenstein, qu’il a incarné dans Ni dieux ni démons en 1998. La pièce sera suivie d’un échange avec le public. Toutes les informations pratiques sont à retrouver ici.
Ian McKellen : Gandalf aime les oeufs brouillés
Click Here: kenzo men’s new collection
Ian McKellen, qui a refusé de rejouer Gandalf pour un mariage il y a 4 ans de ça, monte sur les planches pour la bonne cause puisqu’il s’agit de rassembler 250 000 £ pour sauver le Park Theatre, où se jouera la pièce.
Depuis 2001, année de sortie de Le Seigneur des Anneaux, la communauté de l’anneau, Ian McKellen a joué à six reprises le célèbre magicien. Il est actuellement à l’affiche de La Belle et la Bête, dans lequel il est Big Ben.
La Belle et la Bête Bande-annonce VO