Emmanuel Macron en jean et blouson en cuir pour une visite en toute discrétion

Exit le costume-cravate. Emmanuel Macron a effectué un déplacement en jean et blouson en cuir. Sortie qui s’est voulue en toute discrétion, avant que sa photographe officielle n’en dévoile les clichés.

Alors que la crise des Gilets jaunes ne faiblit pas, Emmanuel Macron enchaîne les rendez-vous d’affaire. Dans un premier temps, le président de la République avait décidé de se faire discret. Une stratégie qui n’a pas payée, puisque les critiques à son encontre et à celle de sa femme se sont fait plus violentes. Lors d’un déplacement, il avait d’ailleurs senti la haine de certains manifestants, tant que pour la première fois depuis le début de son mandat, il a eu peur pour sa vie. Désormais, le chef de l’Etat se fait moins discret et affiche un emploi du temps qui ne désemplit pas.

Ainsi, il s’est récemment recueilli sur les tombes profanées de Quatzenheim, a rencontré une trentaine de femmes pour un Conseil pour l’égalité entre les hommes et les femmes et désormais, il dialogue une pléiade d’agriculteurs lors du Salon de l’agriculture – où il détient désormais le record de présence avec pas moins de 14 heures à déambuler dans les allées. Mais loin des caméras et de la foule, il s’octroie également quelques moments privilégiés avec des personnes en difficultés.

C’est ce qu’a dévoilé Soazig de la Moissonnière, la photographe officielle de l’Elysée, via son compte Instagram. Ce dimanche 24 février, elle a publié une photo ainsi que des stories de l’époux de Brigitte Macron datant du 18 février dernier. L’occasion donc de découvrir qu’Emmanuel Macron a participé à une maraude du SAMU social dans les rues de Paris. Un déplacement qui s’est fait en toute discrétion, avant la publication de ces clichés, puisque la présidence n’a pas convié la presse.

C’est un président sous un autre angle que les citoyens peuvent découvrir. Emmanuel Macron a laissé son costume au placard. L’homme de 41 ans apparaît en jean et en blouson en cuir pour cette rencontre avec des sans-abris. Les plus attentifs pourront tout de même reconnaître ce bomber, puisqu’il l’a déjà porté à plusieurs reprises lors de déplacements privés au Touquet. Reste à savoir si le port de ce manteau au prix exorbitant était de bon ton pour dialoguer avec des sans-abris.

Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019

Crédits photos : Bestimage