De Versailles à Monsieur Je-sais-tout, gros plan sur le jeune et prometteur Max Baissette de Malglaive

A l’occasion de la sortie de “Monsieur Je-sais-tout”, gros plan sur la carrière du jeune Max Baissette de Malglaive, qui interprète dans cette comédie dramatique le neveu autiste d’Arnaud Ducret.

1. Versailles (2008)
+

Dans Versailles de Pierre Schoeller, Max Baissette de Malglaive donne la rélique à Guillaume Depardieu.
Lire la suite

© Les Films du Losange

Max Baissette de Malglaive survit à une leucémie quand il est enfant avant d’avoir le coup de foudre pour le cinéma à l’âge de 6 ans. En 2008, son père l’amène au casting du drame Versailles de Pierre Schoeller. Venu dans le but de faire une figuration, Max décroche finalement le premier rôle du film aux côtés de Guillaume Depardieu. Il y incarne Enzo, un enfant de cinq ans à la rue qui fait la rencontre d’un SDF vivant dans une cabane près du célèbre château français.

Versailles Bande-annonce VF

Le jeune acteur brille ensuite dans Mensch en tant que fils du casseur de coffres Nicolas Cazalé, puis dans L’Immortel, le film de gangsters de Richard Berry où il campe Anatole, qui a pour père le truand Charly Matteï (Jean Reno). Après être passé par la comédie via Case départ avec Fabrice Eboué et Thomas Ngijol, Max s’illustre dans Une place sur la terre. Dans cette comédie dramatique émouvante, le garçon campe le seul ami d’Antoine (Benoît Poelvoorde), un photographe joyeusement désabusé.

Une place sur la terre Bande-annonce VF

En 2014, Max Baissette de Malglaive joue le fils de Vincent Lindon dans le thriller policier Mea Culpa puis refait un passage par la case comédie avec le teen movie déjanté Rattrapage emmené par les jeunes acteurs Anthony Sonigo, Tanguy Onakoy et le Youtubeur Jimmy Labeeu. En 2018, à 17 ans, le comédien décroche un rôle difficile dans Monsieur Je-Sais-Tout : celui de Léo, un adolescent autiste atteint du syndrome d’Asperger que l’entraîneur de foot Arnaud Ducret va prendre sous son aile.

Monsieur Je-sais-tout Bande-annonce VF

 

Click Here: new zealand rugby team jerseys

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *