Déjà 1,6 million d’assurés ont ouvert leur compte ameli. En octobre 2008, il s’enrichit de nouvelles fonctionnalités. Désormais les internautes peuvent consulter leur relevé mensuel de remboursements et connaître le montant des franchises et des participations forfaitaires qui leur ont été prélevées. Du 20 octobre au 12 décembre 2008, une campagne radio et internet devrait inciter les assurés à créer leur compte.
Les assurés qui ont créé leur compte ameli y trouvent chaque début de mois leur relevé mensuel de remboursement. Dans ce nouvel onglet, l’internaute peut consulter ses 5 derniers relevés mensuels au format PDF, les télécharger et les enregistrer sur son ordinateur.
Identique au relevé papier, ce document reprend l’ensemble des remboursements effectués par l’Assurance Maladie (consultations, médicaments etc). Le versement des pensions d’invalidité et des rentes accident du travail seront disponibles sur “mon compte ameli“ à la fin de l’année.A partir du 1er janvier 2009, les détenteurs d’un compte ameli ne recevront plus de décompte papier. Ils peuvent bien sûr imprimer la version PDF s’ils le souhaitent. L’assurance maladie juge l’économie à 24 millions de feuilles de papier en moins.Un compteur des franchises et participations forfaitaires a également été créé. Il permet à l’assuré de connaître exactement les montants qui lui ont été prélevés ou qui restent à prélever, avec un historique depuis l’année 2005.Pour rappel, la franchise médicale s’applique depuis le 1er janvier 2008 sur les boîtes de médicaments, les actes paramédicaux et les transports sanitaires. La participation forfaitaire s’applique, depuis le 1er janvier 2005, pour toutes les consultations ou actes réalisés par un médecin et sur les examens radiologiques et les analyses. La franchise et la participation forfaitaire sont plafonnées à 50 chacune par an et par assuré.Source : Communiqué de l’Assurance maladie – 21 octobre 2008Click Here: camiseta seleccion argentina