Retrouvez ici l'intégralité de notre live #ALGERIE00h00 : Il est minuit. Voici les principaux titres de l’actualité :21h59 : Le Front de libération nationale (FLN), parti d’Abdelaziz Bouteflika, a salué mercredi la décision de celui-ci de démissionner face à la contestation inédite qui le visait. Le slogan “FLN, dégage” est régulièrement entendu lors des manifestations qui secouent le pays depuis le 22 février.21h02 : Abdelaziz Bouteflika affirme avoir gouverné avec “sincérité et loyauté”, au lendemain de son départ du pouvoir sous la pression de la rue. “Je quitte la scène politique sans tristesse ni peur pour l’avenir de notre pays” et “je vous exhorte à demeurer unis, à ne jamais vous diviser”. Vous pouvez retrouver l’intégralité de sa lettre sur TSA.20h13 : “Aujourd’hui simple citoyen, il n’en demeure pas moins que je reste fier de ma contribution à ce que l’Algérie ait amorcé le 21e siècle en étant dans une situation meilleure et que je me félicite des progrès notables, réalisés dans tous les domaines, en faveur du peuple algérien qui m’a fait l’honneur d’être son président, vingt années durant”, écrit l’ancien président Abdelaziz Bouteflika.20h12 : Dans une lettre “d’adieux”, l’ancien président Abdelaziz Bouteflika “demande pardon” aux Algériens.18h00 : Voici les principaux titres de l’actualité :12h00 : Midi à la pendule, voici ce qu’il faut retenir de la matinée :07h41 : Ce matin, le journal algérien El Watan titre sans surprise sur le départ de Bouteflika, “sur fond de tension avec l’armée”.
(RYAD KRAMDI / AFP)07h43 : Voici les principaux titres ce matin :
• Au pouvoir depuis deux décennies, Abdelaziz Bouteflika, 82 ans, cible d’une contestation populaire inédite depuis plus d’un mois et défié par l’armée, a démissionné hier soir.
•La Première ministre Theresa May souhaite demander aux dirigeants européens un nouveau report du Brexit, “aussi court que possible” et qui prendra fin lorsque les députés britanniques auront adopté un accord de divorce.
• Un médecin militaire français est mort hier lors d’une opération de lutte contre les groupes armés terroristes au Mali, annonce l’Elysée.
• Rennes réalise l’exploit. Au Groupama Stadium, les Bretons se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de France aux dépens de Lyon (3-2). Rennes affrontera en finale le 27 avril au Stade de France le vainqueur de PSG-Nantes, qui se joue aujourd’hui.Click Here: essendon bombers guernsey 2019