Jeudi soir, Harry Potter et les reliques de la mort, 2e partie était projeté en avant-première dans la capitale britannique en présence de l’équipe du film. L’émotion était trop forte pour la jeune qui a versé sa petite larme a la fin de cette belle aventure.
La grande avant-première d’Harry Potter et les reliques de la mort, 2e partie, hier soir à Londres, était à l’image du dernier roman dont il est l’adaptation: magique et émouvante.
Magique car des milliers de fans s’étaient déplacés pour assister à cette soirée événement et espérer voir leurs héros, les acteurs des huit films, tous présents pour fouler le tapis rougedeTrafalgar Square. Le quartier du centre de Londres était tout entier aux couleurs de l’univers d’Harry Potter et le célèbre «chemin de Traverse» des romans avait été recréé pour mener le public jusqu’à Leicester Square, lieu de la projection du film.
Emouvante car le public et l’équipe du film était réunis pour la dernière fois autour de la saga imaginée par J.K.Rowling. Tous étaient venus dire adieu à Harry et ses amis, un moment très fort qui a fait craquer la jeune Emma Watson.
L’actrice âgée de 21 ans a débuté sa carrière cinématographique à 11 ans, dans Harry Potter à l’école de sorciers, et a grandi sous nos yeux au rythme des huit films qui se sont enchaînés pendant dix ans. C’est dire si Emma Watson est attachée à cette saga et à tous les gens qui ont travaillé dessus. «J’ai eu les dix ans les plus remarquables de ma vie. Hermione c’est comme ma sœur, elle va me manquer» a-t-elle déclaré avant de fondre en larmes.
Des larmes qui ont également coulé sur les joues de J.K.Rowling qui n’aurait manqué cette soirée pour rien au monde. Pour chasser son émotion, l’auteure a tenté de faire un peu d’humour en lançant à la foule «peut-être que je vais en écrire un autre» avant de corriger «c’est une blague».
Le film sort en France mercredi 13 juillet et clôt en beauté cette grande aventure cinématographique, avec un long-métrage sombre et puissant.
Regardez le moment où la jeune Emma Watson parle à la foule et pleure sous l’émotion:
Jean-Christian Hay
Vendredi 8 juillet 2011
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook