VIDEO- Les bonnes recettes de Frédéric Mitterrand

C’est un chef un peu particulier qui se met aux fourneaux vendredi soir dans l’émission de M6, Un dîner presque parfait. Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, s’est prêté au jeu en préparant un repas pour quatre convives qu’il a reçu sous les ors de la République, rue de Valois.

Ce n’est pas avec son célèbre «Bonsoiiiiiiiir» que Frédéric Mitterrand a accueilli ses invités au ministère de la Culture, mais certainement par un «bienvenue» poli et chaleureux pour mettre à l’aise Lucie, Laure, Josiane et Vincent intimidés par le cadre prestigieux du ministère de la Culture, rue de Valois. C’est en effet sous les ors de la République que Frédéric Mitterrand a accueilli les quatre candidats d’Un dîner presque parfait pour une émission spéciale diffusée ce soir sur M6, à l’occasion de la Fête de la gastronomie.

Click Here: New Zealand rugby store

Le ministre a joué le jeu de la célèbre émission culinaire en allant faire lui-même les courses et se passant derrière les fourneaux pour préparer le repas qu’il a prévu. Au menu, un potage de petit pois, un tajine et une mousse au chocolat en dessert. Frédéric Mitterrand a tout préparé de ses propres mains et n’a pas hésité à demander des conseils au chef des cuisines du ministère.
Dans la matinale de MFM, le ministre expliquait avoir passé un moment très agréable, même si le but pour lui était aussi «de faire passer un message qui me semble très important, celui que la France a obtenu d’être inscrite au Patrimoine mondial de l’Humanité pour le repas gastronomique».

En attendant de voir l’émission à 17h35 sur M6, découvrez les premières images de ce Dîner presque parfait avec Frédéric Mitterrand:

Jean-Christian Hay
Vendredi 23 septembre 2011
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook