« Je suis le père de la fille de Claudia Schiffer »

Ce doit être la saison. L’hiver approchant, de plus en plus d’anonymes déclarent avoir conçu des enfants avec des stars. Bizarre non? Cette-fois, l’ex top Claudia Schiffer, menant une petite vie bien tranquille et rangée avec son mari Matthew Vaughn, est au cœur de la rumeur après qu’un homme a affirmé qu’il était le père de sa fille.

Après Justin Bieber, c’est au tour de Claudia Schiffer d’être aux prises avec les affirmations de paternité intempestives. Un homme d’affaires russe affirme qu’il est le père de la deuxième fille de Claudia Schiffer, Cosima Violet, née en mai 2010. Il vient subitement de sortir de l’ombre et clame sa paternité dans la presse. Aleksander Gavrilov raconte qu’il aurait rencontré Claudia sur Internet, sans savoir qui elle était. Où, quand? Ces détails ne nous sont pas précisés… Toujours est-il que ce monsieur, quelques mois après, serait tombé de sa chaise en voyant des photos de la star enceinte jusqu’aux dents. C’est là qu’il aurait compris qu’elle portait son enfant. Pourquoi pas, après tout. Sauf que l’ex mannequin est mariée au producteur Matthew Vaughn depuis 9 ans, et que Claudia Schiffer a fait savoir qu’elle n’avait jamais rencontré cet homme de sa vie! Son attaché presse a déclaré dans un communiqué que ces déclarations étaient «complètement folles, fausses et absurdes».

Une histoire un peu tirée par les cheveux donc, qui ne semble pas avoir perturbé la petite famille Schiffer, qui coule des jours heureux. Le Russe, quant à lui, n’est pas prêt à lâcher le morceau. Décidé à prouver sa filiation avec l’enfant, Aleksander Gavrilov a déclaré au magazine Bild qu’il souhaitait entreprendre des tests ADN au plus tôt, afin de prouver ses dires et pouvoir «faire partie de l’éducation» de sa «fille». Sans vouloir tomber dans les clichés, on se demande si ce monsieur n’a pas un peu abusé d’un certain liquide facilement disponible en Russie, en regardant des photos de Claudia.