Youssou N’Dour: appelez le Monsieur le Ministre

À 52 ans, Youssou N’Dour a accepté de rejoindre le gouvernement du nouveau président Macky Sall en tant que ministre de la Culture et du Tourisme.

A Youssou le tour! La star sénégalaise aux 20 millions d’albums vendus a accepté de rejoindre le gouvernement du nouveau président Macky Sall en tant que ministre de la Culture et du Tourisme.

Youssou, 52 ans, voit ainsi récompensé son engagement (il s’était porté candidat à la présidence mais n’avait pas réuni le nombre suffisant de soutiens) à toute épreuve (il avait été blessé à une jambe lors d’une manifestation) pour empêcher Abdoulaye Wade de briguer un nouveau mandat. A peine nommé, Youssou est déjà sujet à beaucoup de critiques. En cause, un possible conflit d’intérêts entre son rôle de patron de presse (en septembre 2003, il a créé un groupe de presse baptisé Futurs-Médias, composé du journal L’Observateur, de la Radio Futur Média (RFM), et depuis septembre 2010 de la télé futurs médias (TFM). «Être à la fois un patron de presse et exercer des responsabilités politiques, ce n’est pas moralement possible à mes yeux, s’est expliqué le chanteur dans une interview à la Croix. Si cela se présente, j’en tirerai les conclusions qui s’imposent.” En changeant ainsi de voie, l’interprète de Seven Seconds joue gros…

Click Here: essendon bombers guernsey 2019