Pour son 165e anniversaire, Cartier a réalisé une publicité hors normes. Le spot, d’une durée de plus de trois minutes, suit le voyage d’une panthère à travers le monde et les références à la marque de luxe.
Lorsqu’une marque de luxe comme Cartier s’offre un film publicitaire pour magnifier son image et ses bijoux, elle ne fait pas dans la demi-mesure. Le joaillier s’est en effet offert un spot, un écrin devrait-on dire, baptisé Odyssée dans lequel il revisite 165 ans de son histoire.
L’histoire débute dans la vitrine du magasin Cartier de la rue de la Paix et montre une panthère, tout en diamant, qui s’anime et quitte son décor de luxe pour un périple à travers le monde et les références à ce qui a fait la légende de Cartier. Le fauve traverse ainsi les rues enneigées de la magnifique Saint-Petersbourg, pour ensuite se retrouver en Chine, à proximité de la Grande Muraille, pour affronter un terrible dragon tout droit tiré des légendes locales. La panthère pénètre alors dans un sublime palais de Maharadjah en Inde avant de sauter sur les ailes d’un biplan, celui de Santos-Dumont qui a inspiré un bracelet montre à Cartier, qui ramène tout droit à Paris où elle finit son Odyssée dans la boutique de la place Vendôme.
Ce petit bijou de trois minutes trente secondes a été diffusé dimanche soir sur TF1, après le JT de 20h, juste avant le film Astérix : mission Cléopâtre, lui assurant une visibilité exceptionnelle. Et il valait mieux vu le budget de ce film publicitaire: 4 millions d’euros. Mais comme la marque le souhaitait, cette publicité n’est pas destinée à séduire de nouveaux clients, mais plutôt à embellir encore un peu plus son image et surtout à vendre du rêve aux gens. Objectif atteint à 100%
Click Here: cheap nsw blues jersey