Vidéo – Frankenweenie, le nouveau Tim Burton

A chaque saison, son Tim Burton. Le réalisateur dark déjanté nous dévoile les premières images de son ovni audiovisuel: Frankenweenie, un film d’animation qui revient sur l’histoire d’un petit garçon qui ne se remet pas de la mort de son chien après un accident de voiture…

Le pitch est à l’image des autres longs-métrages de Tim Burton. Frankenweenie est une sorte de petit frère de Frankenstein, ou Victor, un petit garçon malicieux, arrive grâce à la science à redonner vie à son animal de compagnie, son bon chien Sparky. Mais Victor arrivera-t-il à faire accepter à sa famille et à son voisinage la nouvelle identité un brin morbide de son chien? Rien n’est moins sûr.

Dans la lignée de ses précédentes réalisations, Tim Burton nous pond un film d’animation en noir et blanc, réalisé en stop motion, soit une animation image par image, comme son succès l’Étrange Noël de Monsieur Jack. Mais pour le réalisateur de Dark Shadows – qui n’a pour une fois pas choisi de faire appel à Johnny Depp ou encore à sa femme Helena Bonham Carter – Frankenweenie n’est pas tout à fait une nouveauté. Depuis 25 ans Mister Burton nourrit l’espoir de porter sur grand écran cette histoire, dont il avait déjà réalisé un court-métrage en 1984.

En salles le 31 octobre prochain –une date de choix puisqu’il s’agit d’Halloween!– Frankenweenie risque bien de redonner espoir aux enfants qui pleurent toujours leur petit hamster, tragiquement disparu…