Marion Cotillard change de nom

En promotion pour Macbeth, en salles mercredi 18 novembre, Marion Cotillard s’est confiée au magazine Version Femina en fin de semaine dernière. Elle évoque le cadeau original que lui ont offert ses proches pour son quarantième anniversaire.

Dès mercredi, aux côtés de Michael Fassbender, on retrouvera Marion Cotillard dans les salles obscures pour Macbeth. Un rôle “complexe techniquement et émotionnellement” qui lui avait fait vivre de grands moments d’angoisse, tout en apaisant ses questionnements d’avenir à propos de son métier, raconte-t-elle. Mais bien entourée dans sa vie personnelle entre son union avec Guillaume Canet et leur petit Marcel, 4 ans, la comédienne a vite retrouvé la légèreté de vivre.

Pour son quarantième anniversaire, souvent associé à une crise psychologique et identitaire, les proches de l’actrice lui ont offert un cadeau pour le moins original qui lui a permis de renouer avec ses convictions tout en détournant ses angoisses. Fervente défenseur de l’écologie et soutien proche de Nicolas Hulot lors de la COP21 qui avait lieu en ce début de semaine, Marion Cotillard a reçu un cadeau qui lui ressemble. Non seulement elle va pouvoir participer personnellement à la protection de l’environnement, mais on lui offre aussi de prendre du galon, en écossais.

“On vient de m’offrir un cadeau absolument génial pour mes 40 ans. Il s’agit d’une parcelle à protéger en Ecosse où je peux planter des arbres. Ça s’appelle Highland Titles, alors j’ai mon diplôme, et je suis devenue Lady de Glencoe.” s’amuse-t-elle. L’histoire ne dit pas quel patronyme elle choisira d’utiliser par la suite.

Crédits photos : getty images