Ces jours-ci, un certain Peter Van der Veen a réussi bien malgré lui à voler la vedette à Adele. Toujours aux côtés de la star – il est son garde du corps – trop beau pour être discret. Qui sont ces hommes de l’ombre, prêts à tout pour protéger les stars?
Il y a quelques années, Nicolas Sarkozy créait la polémique en monopolisant les services d’une dizaine de gardes du corps. L’un d’eux avait plus tard confié qu’ils se relayaient à ses côtés et autour de la famille présidentielle, mais on avait aperçu alors le président sous bonne escorte pendant un jogging ou une virée en vélo, attirant l’attention sur ce métier fantasmé et méconnu. Comme le révélait un formateur de ces agents très spéciaux, être garde du corps aujourd’hui est beaucoup plus un travail de préparation et d’organisation que de défense physique à proprement parler. Une tête bien faite dans un corps bien fait en somme.
Voici pourquoi sûrement, des stars telles qu’Heidi Klum ont fini par craquer pour leur bodyguard. En ce qui la concerne, l’idylle aura été de courte durée, s’achevant avec la fin de contrat de Martin Kristen. D’autres comme Lady Gaga ou Kristen Stewart n’ont pas encore succombé au charme de leur ange gardien, mais on ne peut que saluer leurs choix faisant rimer beauté avec sécurité. Quitte à avoir un homme aux trousses à chaque instant, autant qu’il soit séduisant!
Et puis il y a ceux qui font de l’ombre à leur employeur. Brooklyn Beckham a beau faire beaucoup de sorties avec Papa Maman, cela ne suffit pas selon eux à assurer sa sécurité. Alors à son grand désarroi, il ne se sépare jamais de son chaperon musclé. Comme Peter Van den Veen, celui d’Adele qui fait la une des médias depuis quelques jours, le bodyguard de Kristen Stewart, un dénommé JB, attire les flashs presque autant qu’elle. Il y a quelques temps, elle avait lâché dents serrées: “Il serait prêt à mourir pour moi, mais il y a une satanée Fan page qui lui est dédiée. Toutes ces filles l’ont reconnu, et maintenant il est le Hot Bodyguard.”
Click Here: brisbane lions guernsey 2019